Images Aléatoires

Images Aléatoires

Calendrier

Mars 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

SUPER LIGUE

Vendredi 8 février 2008 5 08 /02 /2008 11:51
undefined Lössi n’a pas le droit à l’erreur
La dernière journée de la phase régulière de la Super Ligue rend son verdict samedi. Une seule question reste en suspens : qui de Lössi ou du Mont-Dore accompagnera Magenta et Baco en play-offs ?
Face à Thio, le meilleur buteur du championnat, Luther Wahnyamalla, tentera de qualifier les siens pour les play-offs.
Avant cette rencontre, l’AS Mont-Dore devra mettre toutes les chances de son côté face au Gaïtcha FCN. A deux points derrière l’AS Lössi, les Mondoriens savent qu’ils n’ont plus leur destin en main. Incapables d’accélérer la semaine dernière face à l’ACB Poya, il leur faudra pourtant trouver les ressources morales et la motivation pour prendre les quatre points. Tout autre scénario les éliminerait irrémédiablement.
Par Les Nouvelles Calédoniennes - Publié dans : SUPER LIGUE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Samedi 9 février 2008 6 09 /02 /2008 08:42

L'AS Magenta, la Jihesse Baco, l'AS Mont-Dore undefined  et le champion des îles l'AS Kirikitr disputeront les Play-Off, dès le 1er mars, en match aller-retour.

Equipe recevante
Buts Rec.
Buts Vis.
Equipe visiteuse
AS MAGENTA
3
3
JS BACO
AS MONT DORE
3
2
FC GAITCHA
AS THIO SPORT
4
2
AS LOSSI
ACB POYA
1
3
ASTO
Par Jean Paul SALVATORE - Publié dans : SUPER LIGUE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Lundi 11 février 2008 1 11 /02 /2008 08:07
undefined Lössi l’a joué à l’envers
La rencontre décisive de cette dernière journée de championnat entre Thio et Lössi a accouché d’un résultat surprenant. Incapables de prendre le match en main, fébriles en défense, les joueurs de Lössi se sont inclinés 4 buts à 2 face à une équipe de Thio vaillante et opportuniste, samedi, à Pentecost. Les orange joueront les play-downs en compagnie de leurs adversaires du jour.
Maigre consolation pour Luther Wahnyamalla, qui marque ici le second but de son équipe sous les yeux de Nathanaël Tanghmelen : il termine meilleur buteur du championnat.
Photo Ixoée Kakéa
Par Christophe CHOHIN - Publié dans : SUPER LIGUE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Lundi 11 février 2008 1 11 /02 /2008 08:10
  undefined
Le Mont-Dore y a cru jusqu’au bout
Revenue de nulle part, l’AS Mont-Dore a arraché sa qualification pour les play-offs au terme d’une rencontre qui, à défaut d’être parfaitement maîtrisée, s’est conclue sur une précieuse victoire par 3 à 2 face à une équipe de Gaïtcha qui lutte, elle, pour son maintien en Super Ligue.
Alain Kécine a eu beau se démener, il n’a pas pu empêcher une nouvelle défaite de son équipe, Gaïtcha FCN, plus que jamais lanterne rouge de Super Ligue.
Par Pierre Guillot - Publié dans : SUPER LIGUE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Lundi 11 février 2008 1 11 /02 /2008 08:12
undefined
Un sommet sans vainqueur
Comme au match aller à Pomémie où elles s’étaient séparées, le 1er décembre dernier, sur le score de parité de 2 à 2, l’AS Magenta et la JS Baco n’ont pas pu se départager lors du duel au sommet de cette 14e et dernière journée, chacune marquant trois buts cette fois.
Pierre Wajoka à la manœuvre, serré de près par le petit milieu de terrain de Baco, Romaric Pawawi, encore excellent samedi après-midi.
Photo Alain VARTANE
 
Par Pierre Guillot - Publié dans : SUPER LIGUE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Lundi 11 février 2008 1 11 /02 /2008 08:16
undefined
Un final étourdissant
La dernière journée de Super Ligue a été haletante. D’abord dans le duel à distance entre Lössi et l’AS Mont-Dore. Ensuite dans la rencontre entre les deux grosses écuries du championnat, l’AS Magenta et la JS Baco.
Dès le 1er mars 2008, l'AS Kirikitr rejoindra l'AS Magenta, la Jihesse Baco et l'AS Mont-Dore dans la phase des Play Off.
Photo Alain VARTANE
Par Les Nouvelles Calédoniennes - Publié dans : SUPER LIGUE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Vendredi 29 février 2008 5 29 /02 /2008 13:28
undefined
Les play-offs ouvrent demain
 
Après le succès de l’année dernière, la formule des play-offs est reconduite cette année pour désigner le champion territorial 2007-2008. Quatre équipes sur la ligne de départ, une seule à l’arrivée. Petite revue d’effectifs. En 2007, les play-offs ont fait l’unanimité dans le petit monde du football calédonien. Stade plein, ambiance bon enfant et rencontres souvent spectaculaires : les quatre équipes en lice ont eu l’impression de jouer une finale de c^Coupe chaque week-end. Cette saison, l’AS Magenta et la JS Baco sont à nouveau au rendez-vous. L’AS Lössi et l’USJ Wedrumel ne sont plus de la partie. Ils sont remplacés par l’AS Mont-Dore et l’AS Kirikitr.
Photo Alain Vartane
 
Par Les Nouvelles Calédoniennes - Publié dans : SUPER LIGUE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Samedi 1 mars 2008 6 01 /03 /2008 13:36
undefined
Attention, danger
 
Pendant que les trois meilleures équipes de la Super Ligue vont se disputer le titre territorial, les cinq autres devront lutter pour leur survie au plus haut niveau. Première journée ce week-end. Quatre journées, pas une de plus. La lutte pour le maintien sera sévère, cette saison, avec une opposition entre les cinq équipes classées de la quatrième à la huitième place du championnat. Un dernier sprint pour sauver sa peau parmi l’élite qui condamnera irrémédiablement deux clubs à rejoindre l’échelon inférieur.
Photo Alain Vartane
Par Les Nouvelles Calédoniennes - Publié dans : SUPER LIGUE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Lundi 3 mars 2008 1 03 /03 /2008 11:00
undefined
Gaïtcha au plus mal en play downs
Alors qu’il lui fallait « impérativement gagner les quatre rencontres des play downs pour assurer (notre) maintien en Super Ligue », dixit l’entraîneur Daniel Toto, Gaïtcha s’est enfoncé un peu dans le doute en encaissant sa onzième défaite de la saison samedi après-midi face à Lössi.
Pour la troisième fois en autant de matches, l’AS Lössi a eu raison du Gaïtcha FCN. Une nouvelle défaite qui enfonce un peu plus le promu dans le doute.
Par Les Nouvelles Calédoniennes - Publié dans : SUPER LIGUE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Lundi 3 mars 2008 1 03 /03 /2008 11:03
undefined
Kirikitr n’a pas su saisir sa chance
Après sa défaite aux tirs au but en Coupe devant Lössi, Kirikitr a encore raté le coche samedi face au Mont-Dore après avoir mené 2 à 0 pendant plus d’une heure de jeu, Michel Hméun et ses camarades se sont fait coiffer sur le fil par leurs adversaires finalement vainqueurs 3 à 2.
Voué ici aux tâches défensives, Patrick Diaiké (à gauche) a été le grand bonhomme du match, marquant deux buts du Mont-Dore et donnant le troisième à Ramon Djamali.

Par Les Nouvelles Calédoniennes - Publié dans : SUPER LIGUE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander

La Fédération Calédonienne

       
Fédération Calédonienne de Football
Immeuble Le Kariba 2ème Etage
7 bis rue de Suffren
Quartier Latin


                   

            
     
      


       

        
       
on parle tous football

 Le Conseil Fédéral

Le Plan de Développement
Les Statuts de la FCF

Dispositions Annexes aux Statuts

Règlement Intérieur
Règlements Généraux

Les Statuts de l'Arbitrage

Règlement de la Super Ligue Coca Cola

Règlement de la Coupe de NC

Règlement du Championnat des Jeunes

Règlement de la Coupe Toyota des Jeunes

Règlement du Championnat Féminin


Créer un blog gratuit sur OverBlog - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés