Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


22 cagous parés pour les FIDJI | Qualifications OFC (11-28 janvier) | Le GROUPE NC - U17



Retrouvez sur le site officiel de la Fédération Calédonienne de Football, le groupe des 22 joueurs U17 calédoniens qui s'envole - ce lundi matin (10H30) - pour les FIDJI (Ba, Suva) afin d'y disputer les Eliminatoires océaniens U17, qualificatifs à la Coupe du Monde de la FIFA de la catégorie (Pérou 2023).


Qualifications océaniennes = du 11 au 28 janvier aux FIDJI
Les cagous sont dans le GROUPE B (Nouvelle Calédonie - Nouvelle Zélande - Samoa Américaines) #fedcalfoot
Programme complet (en bas de l'article)
2 places OFC qualificatives à la Coupe du Monde U17 - Pérou 2023


Le GROUPE : 22 joueurs dont 2 gardiens
TROMBINOSCOPE COMPLET : cliquez en lien (Page Facebook FCF FOOT)

Sélectionneur : Léonardo LOPEZ | Adjoint : Johan SIDANER
Staff :  Antoine MARSAUD (Entraîneur des gardiens) - Lucas BITAUD (Analyste vidéo) - Thierry MARMONT (Team Manager) - Jean Marie SABOT (docteur)

Gardiens (2) : Claude TIAOUNIANE (Hienghène Sport) - Maximilian DABOME (Js Baco)
Défenseurs (7) : Ronald NGANYANE (Païta Fc) - Maël RABAN GRANGIER (As Mont Dore) - Grégory DIKO (As Lössi) - Wadria HANYE (Qanono Sport) - Iwatro HMUINE (As Wetr) - Timotei ZETER (Païta Fc) - Doryan ETIENNE (As Mont Dore)
Milieux (8) : Joseph HNAISSILIN (As Lössi) - Anthony LEVY (As Mont Dore) - Jyhrim UPA (As Lössi) - Simon UE (As Mont Dore) - Bayron GOHOUPE (Hienghène Sport) - Sipane QAEZE (Asc Gaïca) - Yazid WAJOKA (As Magenta) - Kilian WIAKO (As Magenta)
Attaquants (5) : Amin BELGHECHAM (As Mont Dore) - David CAHMA (As Lössi) - Nolhann ALEBATE (Hienghène Sport) - Jean Phillipe ANGEXETINE (Drehu Athletico Club) - Jean Yves SAÏKO (As Lössi) 


LE MOT DU COACH - LEONARDO LOPEZ

" Les choix se sont faits progressivement, cela a été facilité par le travail mis en place par l'Académie FCF garçons de DO KAMO, qui s'était récemment déplacée en Malaisie en présence de Johann SIDANER (Sélectionneur Adjoint).

Depuis les vacances de la Toussaint on réunit les mercredis après-midi l'Académie et les joueurs de l'extérieur pour dénicher et sélectionner les meilleurs du territoire. Petit à petit la liste s'est amoindrie jusqu'à une liste de 26 joueurs début décembre. On a pu travailler pendant un mois avec 3 séances par semaine et 3 matchs amicaux, jusqu'à un stage fermé de quatre jours au CISE de Koutio (du 19 au 22 décembre). De là on a pu observer les joueurs sur le terrain - leurs attitudes techniques et athlétiques - et surtout leur façon de vivre ensemble. C'est quelque chose de très important de voir comment les joueurs se comportaient en collectivité durant ces quatre jours. Cela donne des indicateurs supplémentaires afin de peaufiner le groupe jusqu'à cette liste de 22 joueurs dont 2 gardiens. Les derniers choix se sont faits en fonction des postes et parfois la polyvalence, avec aussi le côté athlétique actuel qui est entré en jeu avec certains peut-être plus en forme que d'autres. Depuis on a laissé le groupe partir en vacances une dizaine de jours mais avec un programme athlétique individuel, avec des applications à télécharger ce qui permet un suivi à distance. Tous les joueurs ont respecté la programmation. On s'est ensuite retrouvé le 4 janvier pour trois séances, un regroupement ce dimanche, et un départ ce lundi.

On va aux Fidji pour tenter d'aller décrocher cette qualification en Coupe du Monde U17 (Pérou, 10 novembre - 2 décembre 2023), ce qui serait incroyable pour nos jeunes et pour le football calédonien, de pouvoir reproduire ce qui avait été fait en 2017 en Inde. On va lancer notre campagne face à la Nouvelle-Zélande ce qui ne sera pas simple. Il faudra ensuite se qualifier pour les quarts, les demies puis la finale. L'objectif aussi c'est bien sûr de faire progresser les jeunes, les faire gagner en maturité et en expérience.

Il y aura aussi le MONDIAL de MONTAIGU en avril prochain, qui sera une énorme opportunité notamment pour la génération 2007, mais bien sûr que notre objectif principal c'est une qualification au Mondial U17. "