FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie > PLACE A LA COUPE / Quarts de finale de la Coupe de Calédonie

PLACE A LA COUPE / Quarts de finale de la Coupe de Calédonie

Photos : Alain VARTANE. Archive barrage ILES 2017. Wacaele et Patho défendront les couleurs de Maré en Coupe de Calédonie ce week-end.

La magie de la coupe sera de retour en ce deuxième week-end de septembre, avec quatre quarts de finale qui se joueront sur les trois Provinces, ce samedi. Le public du nord, des Iles et du Sud seront servis.

Le tirage l’aura voulu ainsi, tout le monde aura le droit à son quart de finale, de Nouméa en passant par Voh, sans oublier Maré qui accueillera deux rencontres.

 

DEUX POUR LE PRIX D’UN A NENGONE.

Les premiers à pouvoir se réjouir de recevoir ce tour de Coupe, ce sont bien les supporters et supportrices de Maré.

Le Stade de La Roche devrait être plein à craquer ce samedi, les maréens et maréennes qui ne rateront pas là l’occasion – comme à leur habitude – de venir soutenir leurs deux formations locales : la première Patho qui sera opposée à Lössi, pour un duel entre deux favoris pour l’affiche de ses quarts de finale (15h00)…Et la seconde Wacaelé qui recevra sa consœur de Lifou du Sc Ne Drehu (18h00)

‘ On est au complet… On prépare cette rencontre avec sérieux et de la rigueur, comme d’habitude ‘, confie le coach de l’Es Wacaelé, Michel NEMIA.

‘ On a pris de l’expérience sur les deux dernières saisons donc on espère que ça paiera sur ce type de rencontre. On s’attend à un match difficile, une rencontre où il faudra être au-dessus techniquement et physiquement. Je pense que tactiquement on sait ce qu’on a à faire ‘, estime le technicien de Nengoné.

Invaincue cette saison en championnat de première division de Maré – avec sept victoires – l’Es Wacaelé est en confiance pour aborder ce quart de Coupe… Patho-Lössi et Wacaelé-Ne Drehu, ça promet deux derbys ‘Maré-Lifou’ de haute intensité.

 

VOH A LA COUPE, GRAND NORD A NOUMEA.

Autre public en fête pour ces quarts, ce sera celui de Voh et du Nord, la commune s’apprêtant à accueillir le duel entre Hienghène et l’AGJP (14h00, voir AFFICHE).

Privé de stade Yoshida (fermeture), le club du Président Jean-Pierre Djaiwé va pouvoir malgré tout proposer un beau spectacle à leurs supporters nordistes, la Fédération ayant acceptée leur requête de disputer cette rencontre au joli stade municipal de Voh.

Enfin la capitale nouméenne ne sera pas en reste puisque la formation de l’As Grand Nord fera le déplacement à Nouméa pour y affronter l’As Wetr à Numa Daly (14h00).

Wetr partira favori et aura là l’occasion d’atteindre le dernier carré, mais Grand Nord est un habitué de la Coupe et entend bien poursuivre l’aventure.

Related posts

Comment