FedCalFoot > NEWS > Fcf > LE SUD MINIER : PREMIER DES 4 DISTRICTS A VOIR LE JOUR / CPNF

LE SUD MINIER : PREMIER DES 4 DISTRICTS A VOIR LE JOUR / CPNF

La semaine dernière, le Comité Provincial Nord de Football (CPNF) et son Président Gilles NAHIET officialisait – à la mairie de Kouaoua – la création d’un des quatre nouveaux Districts de football du Nord : le ‘District Sud Minier’, dont la présidence sera assurée par une figure du ballon rond de Canala – ancien joueur du grand Us GELIMA notamment – monsieur Paul NECHERO (en photo, en bas à droite – Photo CPNF).

ENCORE TROIS OFFICIALISATIONS A VENIR.

Trois autres Districts seront – eux aussi – officiellement mis en place très prochainement au niveau du CPNF :

         le MARDI 17 AVRIL 2018, avec le District Côte-Océanienne à la mairie de Poindimié (9h00); 

         le MARDI 24 AVRIL 2018, avec le District Grand nord au Centre Riquet Bailly de KOUMAC ;

         puis le MARDI 8 MAI 2018, avec le District Espace de l’Ouest au Siège du CPNF, à Pouembout.

DES DISTRICTS EN QUETE DE PROXIMITE.

‘ Il s’agit d’adapter le football du nord à sa réalité géographique, en se calquant sur le schéma de développement économique de la Collectivité Provinciale que sont les quatre Entités des Territoires Homogènes (*) ‘, précise le Président du Comité Provincial Nord de Football, Gilles Nahiet (en photo, en haut à droite).

‘ Ces Districts sont des entités de proximité qui seront au plus près des clubs, pour mieux les accompagner ‘, poursuit le dirigeant nordiste.

‘ Une fois installé chaque District fera son diagnostic, par rapport aux différentes problématiques rencontrées, comme les problèmes de déplacements, des formations, les problèmes financiers et autres. Ces points serviront à définir les objectifs des Assises du Football du Nord, qui seront mises en place très prochainement à travers un Comité de pilotage avec nos différentes partenaires, puis une concertation élargie ensuite avec les clubs… La finalité c’est d’en sortir un réel plan stratégique du football de la Province Nord ‘, conclut Gilles Nahiet.

De bonne augure donc pour le développement du football en Province Nord…

(*) District Football Sud Minier ( Houailou/ Kouaoua / Canala) – District Football Côte-Océanienne ( Ponérihouen/ Poindimié/ Touho/ Hienghène) – District Football Grand Nord ( Pouébo/ Ouegoa/ Belep/ Poum / KOUMAC/ Gomen) – District Football Espace de l’Ouest ( Voh/ Koné/Pouembout/ Poya)

 

Related posts

Comment