Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


A l'heure de la reprise / MOBIL SUPER LIGUE - Journée 2 / ITW Pierre WAJOKA, coach de Tiga Sport



Après quatre mois de longue attente, le championnat élite calédonien fera son retour ce week-end avec quatre rencontres au programme dont deux matchs à suivre en LIVE WEB STREAMING via la chaîne web FCF TV (groupe Facebook "Mobil Super Ligue" + chaîne Youtube "FCF TV").


L'affiche TIGA - MAGENTA va d'entrée de jeu nous replonger dans le grand bain (Numa Daly, 17h00 - Live web)
KUNIE vs LOSSI : 14H00 / Live web streaming / Stade Numa Daly (entrées 300 frs)
TIGA vs MAGENTA : 17h00 / Live web streaming / Stade Numa Daly (entrées 300 frs)

PAGE FACEBOOK "MOBIL SUPER LIGUE " : cliquez ICI pour accéder aux matchs LIVE WEB streaming
CHAINE YOUTUBE "FCF TV" : cliquez ICI pour accéder aux matchs en LIVE WEB streaming



INTERVIEW avec PIERRE WAJOKA, nouvel entraîneur de TIGA SPORT, qui retrouvera ce samedi son club de cœur de l'As Magenta avec qui l'ancien numéro 10 de la Sélection calédonienne a tout connu.


FEDCALFOOT : Pierre WAJOKA bonjour, la Mobil Super Ligue fait son retour ce samedi après quatre longs mois d'absence. Dans quel état d'esprit vous êtes toi et ton groupe, avec on l'imagine beaucoup d'impatience de retrouver la compétition ?

PIERRE WAJOKA : On a vraiment hâte de reprendre, car c'est difficile de s'entraîner pour s'entraîner. La compétition nous manquait. On l'a vu d'ailleurs au Stade Pentecost - où pas mal de clubs s'entraînent la semaine - dès que la date de reprise du championnat a été annoncée par la Fédération les terrains étaient tous remplis. De notre côté cette semaine on était davantage sur de la récupération au niveau physique. On a bien travaillé durant ces longues semaines sans compétition.


FEDCALFOOT : Magenta, forcément c'est une équipe que tu connais parfaitement. Tu dois avoir déjà ton idée sur comment contrer une solide équipe de l'ASM...

PIERRE WAJOKA : Oui bien sûr Magenta c'est une équipe que je connais très bien, tant dans l'animation défensive qu'offensive. Mais les matchs ne se ressemblent pas. Nous l'abordons comme le premier match que l'on avait joué en mars contre l'As Mont-Dore, avec beaucoup de rigueur défensive, d'abnégation et du jeu vers l'avant. Pour ne pas perdre, il ne faut pas encaisser. Et pour gagner, il faut marquer. Il y aura sûrement un plan de jeu, mais le plus important c'est que mon équipe joue comme on le souhaite, qu'elle prenne du plaisir en jouant sérieusement surtout en phase offensive. A nous de faire déjouer cette équipe de Magenta qui aime mettre du rythme et de l'intensité.


FEDCALFOOT : On avait entrevu de bonnes choses au niveau du bloc de Tiga, en mars dernier face au Mont-Dore. C'est quelque chose qui t'avait satisfait pour ton premier match à la tête de l'équipe de Tiga Sport, toi qui apprends aussi à connaître et à travailler avec ton groupe ?

PIERRE WAJOKA : Oui c'est un groupe avec lequel le travail a commencé en mars, avec une première victoire intéressante en entame de championnat. La grosse satisfaction, c'est que les joueurs sont à l'écoute et adhèrent au projet de jeu qu'on souhaite mettre en place ensemble. Le plus important sera de vite gagner de la confiance, que les joueurs aient confiance en eux. Pour cela il faut gagner les matchs, les prendre les uns après les autres, et que l'équipe progresse dans le contenu.


FEDCALFOOT : Quels sont selon toi les objectifs de Tiga Sport pour cette saison 2020/2021 ?

PIERRE WAJOKA : On ne va pas se mentir, quand tu as un bon effectif, tu joues logiquement les premiers rôles. D'où l'intérêt de faire comprendre au joueurs l'importance des entraînements sur l'aspect technique, tactique et surtout physique. Les cadres ont un rôle essentiel dans la progression de l'équipe et pour les jeunes. Il faut s'investir à 100 pourcent, avec une grande concentration, pour qu'on puisse être régulier sur toute la saison.