Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


ASPTT - FERRAND : Duel de leaders à l'affiche | SUPER LIGUE FUTSAL - J10 | INTERVIEW D'AVANT-MATCH



Le talentueux et expérimenté MARCEL HNEPEUNE d'un côté (ASPTT), le stabilisateur et énergique Enrick PAILLANDI de l'autre (FC FERRAND). Les deux capitaines - de l'ASPTT et du FC FERRAND - devraient se livrer un 'beau duel dans le match', ce samedi lors du choc au sommet de la 10ème journée de SUPER LIGUE FUTSAL. Les deux meneurs d'hommes tenteront de guider leurs équipes vers un succès précieux. INTERVIEW D'AVANT-MATCH [FEDCALFOOT].


ENRICK PAILLANDI - CAPITAINE DU FC FERRAND
4ème saison au FC FERRAND (au club depuis 2018)
Age : 29 ans
Buts en 2022 : 5 réalisations


FEDCALFOOT : Bonjour Enrick. Juste avant d'évoquer le choc de samedi face à l'ASPTT, pour ceux qui te connaissent moins, tu peux rapidement nous parler de ton parcours football et futsal ?

ENRICK PAILLANDI : Bonjour à tous. Concernant mon parcours, j'ai beaucoup joué au football à 11, à Magenta notamment, avant d'arriver au futsal du côté de l'AS PAÏTA pendant 5 ans, et depuis 4 saisons au FC FERRAND.

FEDCALFOOT : Vous êtes actuellement seconds à 3 points du leader ASPTT. Comment tu analyses votre premier tiers de saison ?

ENRICK PAILLANDI : Sur cette première partie de saison, on est plutôt satisfait. On garde quand même des regrets sur notre première rencontre de la saison et cette défaite face à l'Université (1ère journée - défaite 4 à 6 face à l'As Université). On se dit qu'on aurai pu mieux faire, même si l'UNC méritait son succès. Depuis c'est un sans faute avec sept victoires de suite, donc on espère maintenir cette cadence.

FEDCALFOOT : Vous êtes aussi la première attaque actuelle du championnat avec 57 buts marqués. C'est également un motif de satisfaction pour vous ?

ENRICK PAILLANDI : Oui c'est sûr, on est content de marquer des buts et d'afficher de bonnes qualités offensives. Mais on doit travailler sur notre rigueur défensive pour continuer de progresser et espérer être au maximum compétitif. On est sur la continuité de ce qu'on met en place ces dernières saisons, avec un groupe de joueurs qui depuis trois ans n'a pratiquement pas bougé. L'an passé l'équipe a vécu une saison un peu plus difficile, avec c'est vrai beaucoup de blessés, de la fatigue chez certains joueurs. C'était une année compliquée. Pour l'instant cette saison ça se passe beaucoup mieux, donc on espère que tout cela durera. On prend match après match et on fera le bilan au moment venu.

FEDCALFOOT : Ce samedi c'est un gros morceau qui arrive avec l'ASPTT. Comment vous préparez cette rencontre, un duel forcément important dans la course au titre ?

ENRICK PAILLANDI : C'est clair qu'on sait à quoi s'attendre. L'ASPTT c'est une grosse équipe, un grand favori au titre. On connait leur qualité, c'est une équipe qui est dans la continuité et qui est performante. Après nous on y va pour jouer notre futsal, et mettre en place ce que l'on sait faire.



MARCEL HNEPEUNE - CAPITAINE DE L'ASPTT
A l'ASPTT depuis 2014
Age : 28 ans
Buts en 2022 : 6 réalisations


FEDCALFOOT : Bonjour Marcel. C'est en leader de Super Ligue que vous abordez ce duel de haut de tableau - samedi face à FERRAND. Comment vous abordez cette rencontre ?

MARCEL HNEPEUNE : Tout d'abord avec cette coupure d'un mois, c'était un peu difficile de s'entraîner la semaine sans jouer les week-ends. Ce n'est pas évident de ne pas avoir de rythme dans les jambes. Mais ce qui est bien, c'est que les garçons sont restés sérieux durant ce mois de trêve. Sinon le travail reste toujours le même à l'entraînement : améliorer le système de jeu, et le système défensif.

FEDCALFOOT : On le voit avec 22 buts seulement encaissés par votre équipe, pour le moment la défense semble être bien rôdée...

MARCEL HNEPEUNE : Encore cette année, l'équipe reste la même avec seulement quelques joueurs qui sont venus renforcer l'effectif. Du coup, les automatismes sont bien huilés, que ce soit défensivement ou offensivement. Le coach (Michel WASSIN) a su créer une équipe homogène, où tout le groupe arrive à se comprendre, ce qui renforce encore davantage notre collectif.

FEDCALFOOT : C'est une nouvelle saison pour toi au sein de l'ASPTT. Tu es l'un des cadres de cette formation. Toi personnellement quels sont tes objectifs ? Et quels sont les objectifs du club pour cette année ?

MARCEL HNEPEUNE : Perso je n'ai pas réellement d'objectif, le plus important c'est le groupe. On prend match par match en essayant de les gagner. On fera ensuite le bilan à la fin de saison. On a un groupe d'une vingtaine de joueurs avec 4-5 jeunes joueurs et l'objectif, c'est d'essayer d'emmener tout le monde jusqu'à la fin de saison, de progresser, et de se faire plaisir ensemble. C'est le plus important, avec bien sûr faire évoluer ces jeunes.