Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


ATANEY au rythme de la COUPE / Huitièmes de finale : NE DREHU vs TIGA (ce samedi - 15h00 à Hnassé)



En treize années d'existence, il est devenu l'un des incontournables de l'élite du football cagou. Créé en 2008, le club de Lifou du SC NE DREHU - Ataney de son surnom - débutera samedi la Coupe de Calédonie 2021 face à TIGA SPORT, dans ce qui constituera le choc de ces huitièmes de finale de Coupe.


Patron de la défense du Sc Ne Drehu, Alexandre SIO et son compère en défense central Emile HACE auront fort à faire samedi face à l'armada offensive de Tiga. Photo finale 2020 : ALAIN VARTANE
Patron de la défense du Sc Ne Drehu, Alexandre SIO et son compère en défense central Emile HACE auront fort à faire samedi face à l'armada offensive de Tiga. Photo finale 2020 : ALAIN VARTANE
AUX BONS SOUVENIRS DE LA FINALE.

Finalistes malheureux l'an passé face à Hienghène Sport (1-3), l'entraîneur Cédric WEJIEME et ses protégés feront tout leur possible pour faire au moins aussi bien que l'an passé.

Faire mieux serait d'ailleurs synonyme d'un premier trophée en Coupe de Calédonie, compétition reine du football calédonien.

Un objectif que se fixe - à plus ou moins court terme - le club de Lifou, qui court toujours après un premier titre territorial avec son équipe fanion.

" Bien sûr que la Coupe de Calédonie fait partie de nos objectifs. En tout cas on a à cœur de bien faire cette année en Coupe, pour revivre les mêmes émotions que l'an passé ", commente Cédric WEJIEME, entraîneur du Sc Ne Drehu.


UN CHOC D'ENTREE DE JEU.

Et pour espérer retrouver Numa Daly le samedi 9 octobre prochain (date de la finale à confirmer), la bande d'Ataney n'aura d'autre choix que d'écarter un prétendant au titre, ce dès les huitièmes.

" Cela commencera fort avec Tiga. On ne les présente plus. Ils sont Champions en titre. On s'attend à un combat avec beaucoup d'intensité, d'autant qui viennent de battre le leader en Super Ligue donc ils arrivent avec de la confiance ", poursuit le jeune technicien du SCND, qui pourra compter samedi sur un groupe quasi au complet.

" On se prépare plutôt bien, avec toujours un groupe ici à Lifou et un autre qui s'entraîne à Nouméa. Mais on a su trouver la bonne connexion pour travailler sur le même rythme. Ce n'est pas toujours évident mais on fait avec... On a encore 2-3 incertitudes pour samedi, avec certains joueurs qui reviennent de blessure, et un blessé longue durée malheureusement ", conclut Cédric WEJIEME.

Demi-finalistes en 2016 et 2017, finaliste l'an dernier, une chose est sûr NE DREHU prend goût à la Coupe, prouvant aussi sa bonne progression d'ensemble dans l'élite calédonienne, le tout en l'espace de dix ans.


CLUB du SC NE DREHU, en bref...
Club créé en 2008 - 13ème année d'existence
Champion des Iles en 2012
En Super Ligue depuis 2013
Parcours Coupe : Finaliste en 2020 / Demi-finaliste en 2016-17

Composition SC NE DREHU / FINALE 2020 vs Hienghène Sport (défaite 1-3 après prolongations)