Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Après POINDIMIE, le Festival fait étape à LIFOU / Festival La Belle et le Foot (mercredi, Lifou)



Après le Sud, Maré, et Poindimié le week-end dernier (en photos), le tout nouveau Festival fédéral du Football Féminin - " LA BELLE et LE FOOT " - fera escale à LIFOU, ce mercredi 11 novembre, pour l'avant-dernière de ce nouvel évènement dont "la tournée" prendra fin à Ouvéa le 21 novembre prochain.


POINDIMIE recevait le Festival samedi dernier, pour une belle demi-journée de football féminin sur la côte Est. Photo : FCF
POINDIMIE recevait le Festival samedi dernier, pour une belle demi-journée de football féminin sur la côte Est. Photo : FCF
DEUXIEME ETAPE AUX ILES LOYAUTE.

En attendant c'est au tour des footballeuses de Lifou - des U7 aux seniors, licenciées comme non licenciés - qui seront à l'honneur ce mercredi de 8h30 à 11h30, sur le terrain de LUECILA, le stade Hnassé étant en travaux. 

"  Après le sud, le nord et Maré, on sera cette fois-ci à Lifou, avec toujours le même principe : c'est un évènementiel fédéral ouvert à toutes les licenciées et non licenciées, à partir de 6 ans ", explique Charlotte PELLETIER, nouvellement nommée Responsable du Football Féminin à la Fédération Calédonienne de Football.

DONNER L'ENVIE de JOUER.

A l'initiative de ce " nouveau rendez-vous "du Football Féminin - et en charge de sa mise en place au niveau logistique et terrain - la technicienne en précise l'idée générale : " L'objectif c'est de promouvoir le football des filles dans son ensemble, de mixer les catégories d'âge sur une seule matinée, de proposer divers pratiques du football à un public large, avec des filles qui jouent déjà en club et d'autres non ".

" En résumé, il s'agit de sensibiliser un maximum de féminines à la pratique du football, et surtout de leur donner envie de jouer... Pour certaines cela pourra leur donner l'envie de venir jouer en clubs, et pour celle déjà licenciées c'est leur offrir un nouveau bon moment de partage autours du ballon rond ", conclut Charlotte.

Rendez-vous pris à LIFOU ce mercredi, pour nos footballeuses de Drehu.

CANAL + CALEDONIE : Partenaire officiel de la FCF et du Football Féminin calédonien 


Le FESTIVAL "LA BELLE et LE FOOT" a fait aussi étape à POINDIMIE... Place maintenant à LIFOU ce mercredi. Photo : FCF
Le FESTIVAL "LA BELLE et LE FOOT" a fait aussi étape à POINDIMIE... Place maintenant à LIFOU ce mercredi. Photo : FCF