Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Après le Mont-Dore en Coupe... HIENGHENE veut franchir l'obstacle LOSSI / MOBIL SUPER LIGUE J15



Après une grande parenthèse COUPE courant septembre, le leader HIENGHENE SPORT affronte l'actuel cinquième l'AS LOSSI lors de la 15ème journée du championnat élite cagou... Les deux futurs finalistes de la Coupe de Calédonie se défieront donc en Mobil Super Ligue avant de se retrouver deux semaines plus tard lors de la finale de la Coupe de Calédonie. D'ici là, Hienghène Sport tentera de conforter son avance en tête - voir même s'adjuger mathématiquement le titre - mais il faudra pour cela passer l'obstacle Lössi… Car Magenta peut encore y croire.


EN DIREC TV sur la chaîne CALEDONIA et sur le site www.caledonia.nc
AS LOSSI vs HIENGHENE SPORT : 14h00
AS MAGENTA vs AS MONT-Dore : 17h00


HIENGHENE JOUE LE TRIPLE.

Après l'obstacle mondorien en demi-finale de Coupe de Calédonie samedi dernier (en photo / Crédit Daniel Corbel), les joueurs de Félix TAGAWA vont clairement jouer un triplé historique en cette saison 2019.

Les sommets océaniens atteints en mai dernier, les nordistes s'attaquent maintenant à la dernière ligne droite au niveau local, n'étant plus qu'à un match du bonheur en Coupe, tandis qu'en championnat les sept points d'avance sur leur dauphin Magenta placent les coéquipiers de Bertrand Kai en excellente posture à quatre journées de la fin du championnat.

Pourtant, il est de coutume de dire que dans le football tout peut aller très vite, dans les deux sens, et parfois un seul petit grain de sable peut venir enrayer une mécanique pourtant bien huilée. C'est ainsi que Lössi tentera de stopper la machine à gagner Hienghène, à commencer par une première manche en championnat ce samedi (Stade Numa Daly, 14h00, en Direct TV), alors que ces deux formations en découdront par la suite pour obtenir leur billet au 7ème tour de Coupe de France (finale de Coupe de Calédonie le samedi 19 octobre, Stade Numa Daly, 16h00, en direct TV).

MAGENTA DOIT ENCORE Y CROIRE.

De leurs côtés, les joueurs d'Alain MOIZAN ont forcément pris un coup derrière la tête en s'inclinant en quarts de finale de Coupe, sur le terrain de Hienghène (1-2)… Pourtant l'équipe nouméenne peut encore croire en ses chances de rattraper le leader du championnat. D'ailleurs le 15ème acte de la Mobil Super Ligue pourrait aussi profiter à l'ASM, qui espère encore rattraper le terrain perdu à l'aller, et alors que se profilera fin octobre un choc Magenta-Hienghène.

Reste que ce ne sera pas vraiment du goût de l'As Mont-Dore qui entend bien surfer sur sa bonne prestation de la semaine dernière en Coupe - malgré sa défaite face à Hienghène - afin de réaliser une belle fin de saison et surtout vite assurer un maintien qui n'est pas encore acquis (Stade Numa Daly, 17h00, en direct TV).

Dans les autres rencontres, il en sera de même pour Patho et Tiga qui s'affrontent à Maré (Stade de la Roche, 13h00), Wacaele et Wetr (Stade de La Roche, 10h30), alors que Trio et Sc Ne Drehu se livreront un duel Lifou attendu (Stade Hnassé, 14h00)… Autant d'équipe qui vont jouer leur peau en Mobil Super Ligue