Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Au TOUR de MAGENTA / Champions League OFC (groupe C) - coup d'envoi dimanche / en DIRECT TV



Après l'élimination de Hienghène Sport dès la phase de poules, les espoirs du football cagou - en cette édition 2020 de la Ligue des Champions océanienne - reposeront désormais sur les épaules de l'AS MAGENTA, qui entre en piste ce dimanche face à Tupapa Maraeranga (coup d'envoi 19h00, en DIRECT TV sur CALEDONIA / Entrées stade : 500 frs tribune Honneur et 300 frs tribune plage / à 16h00 également : Tiare Tahiti vs Solomon Warriors).


Tous les MATCHS du groupe C en DIRECT TV sur CALEDONIA
et sur le site web de la chaîne : cliquez ICI 



Une 'QUALIF' qui devrait SE JOUER A TROIS.

Comme en 2017, 2018 et 2019, une nouvelle fois l'As Magenta se retrouvera dans une même configuration de poule, en compagnie d'un des deux "petits poucets" de la compétition, sortis de la phase préliminaire jouée en début d'année.

En clair, les deux places qualificatives de la poule C - sauf énorme surprise émanant de Tupapa Maraeranga (Iles Cook) - devraient se disputer entre l'ASM, l'équipe tahitienne de Tiaré Tahiti, et la formation salomonaise des Solomon Warriors.

Mais attention, toute contre-performance d'entrée face à Tupapa - ce dimanche - mettrait Magenta en difficulté, y compris dans l'idée de se mettre à son avantage au niveau du goal-average. 

MAGENTA dans l'INCONNU.

D'autant que les calédoniens partiront quelque peu dans l'incertitude à l'heure de débuter leur campagne Ligue des Champions, du fait d'une préparation tronquée et d'une saison qui n'a pas encore débutée, à l'instar de Hienghène Sport il y a dix jours.

" On verra aussi où on est car il est vrai que l'on n'a pas fait une préparation idéale ", souligne l'ancien international tricolore, du  fait de stades fermés notamment durant l'intersaison.

Avec un effectif remanié, les 'Jaune' devront rapidement trouver leurs repères, et rapidement être efficace en zone offensive.

" Il n'y a pas de petites équipes donc il faudra répondre présent dès l'entame. On repart sur le même type de jeu qui est le nôtre, avec des joueurs qui nous ont rejoint car on avait besoin de densifier notre milieu de terrain notamment ", explique Alain MOIZAN.

Lancer idéalement son tournoi, ce sera déjà la première étape pour Magenta, ce dimanche 19h00 face à Tupapa Maraeranga (19h00).

PROGRAMME des rencontres / GROUPE C / Stade Numa Daly (Nouméa)
Rencontre à suivre EN DIRECT TV sur CALEDONIA et sur le site www.caledonia.nc


DIMANCHE 1er mars
Solomon Warriors vs As Tiare Tahiti (16h00)
Tupapa Maraeranga vs As Magenta (19h00)

MERCREDI 4 mars
Tupapa Maraeranga vs Solomon Warriors (17h00)
As Magenta vs As Tiare Tahiti (20h00)

SAMEDI 7 mars
As Tiare Tahiti vs Tupapa Maraeranga (16h00)
As Magenta vs Solomon Warriors (19h00)