Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Battre Tuvalu pour s'assurer la grande finale / JEUX du PACIFIQUE



En obtenant un quatrième succès de suite face à Tahiti (lundi soir, 3-0), les calédoniens se sont pratiquement assurés une place pour la grande finale de la compétition, programmée ce samedi à 10h00 heure Calédonie - à midi pour les Samoa - sur un horaire de match ressemblant à tout sauf à celui d'une finale (heure Calédonie). Face au Tuvalu ce jeudi 8h00, les joueurs du caillou devront éviter une terrible désillusion, contre un adversaire largement inférieur aux cagous.


UNE DEFENSE AU TOP.

Zéro but encaissé, onze buts marqués. Les hommes de Thierry SARDO réalisent pour l'instant le parcours parfait dans ces 16èmes Jeux du Pacifique, dans un groupe B pourtant très corsé.

Solides défensivement, rapides et efficaces devant, depuis le début du Tournoi les coéquipiers de Richard Selé impressionnent du côté des Samoa, là où l'objectif sera de décrocher une quatrième médaille d'or consécutive, si tout va bien ce samedi face aux U23 de la Nouvelle-Zélande.

TUVALU PRIS AVEC SERIEUX.

Avant cela, le coach Sardo qui devrait faire tourner un peu son effectif contre la formation de Tuvalu, un adversaire qui ne devrait pas faire le poids face à l'armada calédonienne... Mais encore faudra t-il resté concentré et sérieux, en respectant l'adversaire, afin de clôturer cette phase de poules sur un sans-faute et surtout éviter une défaite qui permettrait peut-être aux fidjiens de repasser en tête du classement au goal-average (classement en bas de l'article).

' On a été très solide encore contre Tahiti. On était bien en place, et on fait de bonnes combinaisons devant ', détaille le Sélectionneur de la Nouvelle-Calédonie.

' On n'a pratiquement pas été mis en danger contre les tahitiens, et avec nos qualités offensives on arrive à faire les différences. On est capable de marquer à tout moment. Pour l'instant je suis très content de mon effectif. Place maintenant à Tuvalu. L'équipe abordera ce match avant beaucoup de sérieux. On veut gagner pour assurer notre place en finale ', conclut l'entraîneur Thierry Sardo.

Le CLASSEMENT actuel

GROUPE B

NOUVELLE-CALEDONIE / 12 pts / +11
Fidji / 9 pts / +18
Salomon / 6 pts / +21
Tahiti / 6 pts / +6
Samoa / 1 pts / -27
Tuvalu / 1 pts / -28

Groupe A
Nouvelle-Zélande / 10 pts
PNG / 6 pts
Vanuatu / 4 pts
Samoa
Tonga