Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram

C'est parti pour TAHITI | SELECTION A | Matchs amicaux (FIFA)


La SELECTION A de NOUVELLE-CALEDONIE s'envolera ce week-end vers TAHITI- en deux groupes de vol - là où les cagous disputeront deux matchs amicaux FIFA, au Stade Pater de Papeete : le MARDI 21 MARS (17H00 - heure NC) et le VENDREDI 24 MARS (17H00 - heure NC). Les deux rencontres seront à suivre en LIVE STREAMING WEB via la chaîne Tahiti Nui TV (TNTV) qui diffusera la rencontre.


Crédit visuel : Fédération Tahitienne de Football (FTF)
Crédit visuel : Fédération Tahitienne de Football (FTF)
DEUX ABSENTS DE DERNIERE MINUTE.

A la tête de l'équipe de NOUVELLE-CALEDONIE depuis septembre 2022, le nouveau Sélectionneur des cagous - JOHANN SIDANER - lancera pleinement ce nouveau cycle de travail pour la Sélection, à l'occasion de ce déplacement au Fenua pour deux rencontres amicales classées FIFA (mardi et vendredi, 17H00 - heures NC |lundi et jeudi, 20H00 - heures Tahiti).

Le coach SIDANER devra composer sur deux absences de dernière minute pour cause de blessures : celle de POTHIN POMA - défenseur de l'AS VENUS à Tahiti, ancien de Hienghène Sport - et celle de MICKAËL ULILE, gardien de l'AS MAGENTA, blessé au genou lors de la deuxième journée de Super Ligue.

En conséquence le gardien calédonien évoluant au Luxembourg, JEAN-GILLES HNAMUKO, présent actuellement sur le caillou, a été convoqué afin de pallier à l'absence de Mickaël ULILE, tandis que Pothin POMA ne sera pas remplacé.


DEPART EN DEUX GROUPES.

" J'ai vu des rencontres de Super Ligue intéressantes le week-end dernier (Journée 2), avec des équipes qui ont joué vers l'avant et qui cherchaient à jouer. Il y a de bonnes intentions de jeu. On continue notre tour d'horizon et nos observations tous les week-ends en vue des Jeux du Pacifique ", confie JOHANN SIDANER.

Malgré ce bel enthousiasme, le nouveau coach de la Calédonie a dû composer avec quelques soucis logistiques, avec un départ qui se fera finalement en deux groupes ce week-end : un premier groupe partira samedi, un deuxième dimanche, alors qu'un départ en groupe complet était initialement prévu dimanche.

" A la base on devait tous partir dimanche, mais on s'adapte. Bien sûr on aurait préféré partir tous ensemble mais on doit composer avec les avions et la 3ème journée de championnat qui se joue ce week-end, en essayant de pénaliser le moins possible les clubs concernés par les sélectionnés ", confirme le Sélectionneur de la Nouvelle-Calédonie.

Une fois sur place, le groupe cagou au complet aura une journée entière (dimanche, heure Tahiti) pour préparer sa première manche face aux tahitiens (lundi), avant une seconde manche programmée trois jours plus tard (jeudi), et un départ dès le lendemain (vendredi).

Un programme intense en perspective et deux beaux derbys entre francophones du Pacifique à venir. 

 






FCF TV

Facebook