Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


C'est parti pour la Ligue des Champions / LIVE MATCH ce dimanche (13h00 heure NC) / Live web VIDEO



Ce dimanche 16 février - coup d'envoi 13h00, heure Calédonie - la formation de HIENGHENE SPORT entamera à Port-Moresby sa Ligue des Champions océanienne - édition 2020 - une compétition dont l'équipe nordiste est tenante en titre. Face aux vanuatais du Galaxy FC, les joueurs de Félix TAGAWA ne devront pas rater leur entame, dans un groupe A qui s'annonce très relevé.


GALAXY FC (VAN) vs HIENGHENE SPORT (NC) - LIVE MATCH web : cliquez ICI (coup d'envoi 13h00)

PROGRAMME des rencontres : cliquez ICI 


(Photo : OFC via Phototek)

CHALEUR QUAND TU NOUS TIENS.
 
Arrivée ce jeudi en Papouasie-Nouvelle-Guinée, après une nuit passée sur Brisbane, la délégation nordiste n'aura pas mis trop longtemps à comprendre que la chaleur sera bien du rendez-vous de cette phase de qualification organisée aux PNG (poule A).

Pour dimanche, c'est de la pluie qui est annoncée du côté de la capitale papoue, accompagnée d'une forte chaleur (35 degrés) et surtout d'un taux d'humidité de plus de 70 pourcents dans l'air… Bref, les joueurs doivent s'attendent à souffrir, d'autant qu'étonnement 12h00 est bien l'une des deux heures de matchs qui a été choisie par l'OFC (avec 15h00), de quoi voir Hienghène en découdre avec le Galaxy FC en plein milieu de journée, tandis qu'Eastern Suburbs AFC et Hekari United s'affronteront dans la foulée.

Ces horaires, les équipes devront les subir sur les trois jours de compétition du groupe A.

" Ici il fait très chaud, et en plus de cela on va jouer deux rencontres sur trois à midi. On a vu hier (jeudi) au premier entraînement que l'on était un peu lourd, c'était dur. Mais ce sera à nous de nous adapter ", confie Joseph ATHALE, le milieu offensif calédonien qui pourrait retrouver le poste de latéral droit dimanche, poste auquel il avait notamment excellé face à Al Sadd.

GAGNER EN CONFIANCE.

Sans matchs de compétition dans les jambes, le capitaine Bertrand KAI et les siens partiront ainsi dans l'inconnu au niveau de leurs conditions physiques et en termes de facultés à répéter les efforts, qui plus est sous une forte chaleur.

" On prépare au mieux ce premier match, on sait qu'il sera important de faire un résultat… Il faut qu'on prenne confiance en faisant une belle performance, et c'est aussi ce qui nous permettra de se rassurer ", explique Joseph ATHALE.

" Mentalement on doit répondre présent, et tactiquement on doit très vite trouver nos repères et nos stratégies pour faire déjouer nos adversaires. Il y aura aussi la chaleur à gérer. Tout va se passer dans la tête, on est confiant et on y croit ", conclut le joueur polyvalent de Hienghène Sport, originaire d'Ouvéa.

C'est reparti pour la Champions League OFC, et dès dimanche les supporters vont pouvoir à nouveau vibrer au rythme de la Ligue des Champions de l’Océanie… Deux mois seulement après le Mondial des Clubs.