Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


C'est reparti pour le Festival "La Belle et le Foot" / KONE (13 mai) - POINDIMIE (14 mai)



La semaine prochaine et profitant du long week-end qui se profile - jour férié aidant - la Fédération Calédonienne de Football lancera la 2ème Edition du Festival LA BELLE et LE FOOT, un évènement "100 pourcent Foot féminin" initié l'an passé par la Direction Technique de la FCF, sous l'impulsion de la Responsable du Football Féminin, Charlotte PELLETIER. Place ainsi à la seconde édition du Festival.


Crédit Photo FCF
Crédit Photo FCF

DES JOUEUSES de 6 à 77 ans.

Dans la lignée de qui avait été proposé l'an passé, le Festival LA BELLE et LE FOOT s'adressera à un public très large, puisque les joueuses de toutes les catégories d'âges sont invitées à participer à ces belles journées de partage autours du ballon rond, licenciées comme non-licenciées. A commencer les 13 et 14 mai prochains par les filles du NORD : Koné le jeudi, Poindimié le vendredi.

" C'est un évènement tout public féminin, de 6 à 77 ans, avec l'idée de voir chaque fille licenciée venir avec une fille non-licenciée ", souligne Charlotte PELLETIER.


LE PLAISIR de RETROUVER LE TERRAIN.

Dans un format "non compétitif", des joueuses de divers horizons - débutantes comme pratiquantes plus confirmées - pourront donc "taper le ballon" à travers différentes formes de pratique. De quoi éveiller  - aussi - la curiosité.

" On est toujours dans la même optique, à savoir de la promotion et de l'initiation. Il y aura plein de petits matchs, des ateliers, différentes formes de pratique... Et tout le monde sera récompensé ", précise également la Responsable du Football Féminin à la Fédération.

Première étape le NORD pour le Festival : Koné le jeudi 13 mai (Stade Yoshida, 9h-17h), puis Poindimié le lendemain, le vendredi 14 mai (Stade municipal, 9h-17h). Une reprise au parfum nordiste.