Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


CHOC au sommet en Super Ligue / TIGA vs HIENGHENE - ce samedi 16h30 (J5)



Ce sera clairement la "grosse affiche" de cette première partie de saison. Hasard du calendrier, le leader HIENGHENE SPORT affronte - à Numa Daly ce samedi 10 juillet - l'actuel second TIGA SPORT, lors de la cinquième journée de Super Ligue, la dernière disputée lors de cette phase aller. Deux points seulement séparent les deux formations, dont le duel très attendu déterminera le "champion d'automne".


Le très expérimenté Bertrand KAI d'un côté, face au jeune et prometteur milieu de terrain de Tiga, Pierre BAKO. Photos matchs : Alain VARTANE
Le très expérimenté Bertrand KAI d'un côté, face au jeune et prometteur milieu de terrain de Tiga, Pierre BAKO. Photos matchs : Alain VARTANE
TIGA à l'affût.

Défait une seule fois cette saison sur le terrain de Boéwa - face au Mont-Dore (0-2) - le champion en titre Tiga a depuis su rebondir en dominant nettement Poindimié (5-1) puis Lössi samedi dernier (6-2), profitant entre temps du faux-pas de Hienghène à Lifou il y a deux semaines pour recoller au leader nordiste.

" La défaite de Hienghène nous a relancé au classement, et c'est comme une petite finale de cette phase aller que l'on va jouer face à eux ", détaille Pierre BAKO, plaque tournante du milieu de terrain mis en place par Pierre WAJOKA depuis le début de saison.

Dans cette longue bataille pour le titre de Champion de Calédonie, les duels entre favoris seront forcément déterminants. Pas de quoi pour autant se mettre trop de pression dans les rangs de l'équipe de Tokanod.

" On s'est bien préparé cette semaine, avec un bon état d'esprit. On essaye d'aborder ce match comme tous les autres, même si on sait que c'est une rencontre importante. Le combat sera intense au milieu, on va essayer de les bloquer dans l'entrejeu car on connait leur qualité de jeu. Gagner nous ferait repasser devant et ça serait vraiment bon pour la confiance ", conclut le jeune milieu de terrain de Tiga Sport.

Une AFFICHE ATTENDUE.

De leurs côtés, le capitaine Bertrand KAI et les siens sont eux aussi prêts livrer un beau combat, pour une affiche qui on l'espère tiendra ses promesses.

" C'est le genre de match qu'on aime jouer ", avance d'entrée Bertrand KAI. " Ces affiches sont toujours intéressantes, avec deux belles équipes et généralement ça donne du beau jeu ", poursuit l'emblématique buteur de Hienghène.

" On a les consignes du coach en tête, pour contrer cette équipe de Tiga qui est de qualité. On bien préparé ce match, sereinement. On s'attend à un beau duel et il faudra être prêt ".

Dans ce duel de leaders, c'est en tout cas le 'titre honorifique' de 'Champion de la phase aller' qui est en jeu. Au-delà de ça, la confiance d'un côté ou de l'autre pourrait être confortée avant d'entamer la deuxième partie de saison. L'affiche promet d'être  intense.