Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


COGNAC Football se "calédonise" / Métropole (National 3)



Sous l'impulsion de l'ancien Sélectionneur de la Nouvelle-Calédonie Thierry SARDO - qui pourrait être officialisé cette semaine à la tête du club de l'Union Amicale COGNAC Football - César ZEOULA et Paul GOPE-FENEPEJ rejoignent la Nouvelle-Aquitaine, les deux calédoniens ayant décidé de relever le challenge proposé par Cognac, en National 3 (anciennement CFA 2).


César Zéoula, sous le maillot de Laval (à gauche) / Paul Gope-Fenepej sous le maillot de la Sélection U17 de Calédonie (à droite).
César Zéoula, sous le maillot de Laval (à gauche) / Paul Gope-Fenepej sous le maillot de la Sélection U17 de Calédonie (à droite).
Thierry SARDO bientôt intronisé ?

C'est un doux parfum calédonien que va prendre la saison prochaine la formation de l'UA Cognac, équipe évoluant en National 3 (groupe Nouvelle-Aquitaine), qui repart donc sur un nouveau projet dont Thierry SARDO pourrait bien être la clef de voûte au niveau terrain chez les seniors.

L'officialisation du coach SARDO à la tête de l'équipe fanion du club semble être imminente - une question de jours visiblement - et même si rien n'a encore été officialisé du côté de Cognac Football, l'ancien Sélectionneur cagou n'aura peut-être pas perdu de temps afin de dessiner les contours de son futur groupe, ramenant notamment dans ses bagages deux calédoniens : César ZEOULA et Paul GOPE-FENEPEJ.

ZEOULA au défi Cognac.

Désormais ex-joueur du Fc Saint-Louis Neuweg (N3, Alsace), le numéro dix et international cagou n'aura pas hésité bien longtemps pour "dire oui" à ce nouveau défi.

" Je suis très content de rejoindre le club de Cognac et d'avoir accepté ce nouveau challenge ", explique César ZEOULA.

" D'autant plus que je connais très bien le futur coach Thierry (Sardo), qui n'est pas inconnu au pays. J'ai rejoint le club aussi parce que ce qu'ils me proposent, au-delà du challenge sportif qui est forcément très intéressant, c'est aussi parce qu'il y a derrière une perspective de reconversion. Aujourd'hui j'ai la trentaine et c'est quelque chose qui a pesé dans la balance ", complète le meneur de jeu calédonien.

Avant de conclure : " Je suis très heureux de rejoindre le club, et j'ai vraiment hâte que la saison commence ".

Paul GOPE-FENEPEJ sera aussi de l'aventure.

César ZEOULA n'en sera pas moins dépaysé qu'au-delà de l'intronisation espérée de l'entraîneur SARDO, un autre calédonien viendra compléter un effectif de Cognac déjà bien renforcé par de belles recrues durant cette intersaison, puisque le jeune attaquant calédonien Paul GOPE-FENEPEJ rejoint également la Nouvelle-Aquitaine.

A 21 ans, l'ex joueur de La Roche Vendée Football (N3, Vendée) aura là une belle occasion de rebondir, lui qui aura été peu utilisé en National 3 du côté de La Roche-sur-Yon.

En tous les cas, le football calédonien devrait être désormais plus qu'attentif à ce qui se passe du côté de Cognac et du groupe de National 3 de Nouvelle-Aquitaine. 

Thierry SARDO, ici à la tête de la Sélection A cagoue, est espéré du côté de Cognac. Réponse certainement dans la semaine.
Thierry SARDO, ici à la tête de la Sélection A cagoue, est espéré du côté de Cognac. Réponse certainement dans la semaine.