Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Ça avance pour la reprise / Mobil Super Ligue



Reçus ce jeudi soir au siège de la Fédération, les Clubs de Mobil Super Ligue ont pu exprimer leur position quant à la prochaine reprise de la saison 2020, confirmant une préférence à un second coup d'envoi du championnat élite seniors le samedi 4 juillet. A l'issue de ces différents échanges et des discussions engagées depuis deux mois, la Fédération reste davantage axée sur une reprise en août, une option plus adaptée selon elle à cette situation exceptionnelle liée au Covid-19.


Reprise le samedi 8 août ?

La Fédération poursuit en ce sens son travail d'élaboration d'un calendrier basé sur le projet 3 (* voir détails des 3 projets en bas de l'article), peaufinant les dates éventuelles des journées de championnat Super Ligue et des tours de Coupe de Calédonie, se calquant aussi sur les fenêtres FIFA et OFC qui restent pour l'instant maintenues. 

La reprise de la Mobil Super Ligue  devrait ainsi se faire le samedi 8 août, pour une fin de championnat programmée en mai 2021.

Des matchs en juillet... Une coupe d'ouverture à l'étude.

Une chose ressort également des débats avec les Clubs, il faudra qu'en juillet les équipes de l'élite puissent disputer des rencontres, malgré un retour à la compétition Super Ligue décalé en août. 

L'organisation d'une Coupe d'ouverture FCF - entre les 10 clubs de l'élite et sur cinq tours - est à l'étude.

Dès la semaine prochaine le calendrier sera finalisé... Un Conseil Fédéral pourra ensuite être organisé en urgence afin d'entériner la date de reprise du football calédonien et par là-même valider le futur calendrier.

(*) Projet 1 : reprise début juillet - fin de saison en décembre / saison entière
Projet 2 : reprise début juillet - pas de coupe de Calédonie - système de play-off en Super Ligue / non retenu
Projet 3 : reprise en août - fin de saison en mai 2021 / saison entière