Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Ça se précise pour les entraînements des clubs / FCF



Après l'annonce faite la semaine dernière d'une reprise de l'activité sportive - contrôlée - sur le territoire à partir du lundi 4 mai, la Fédération Calédonienne de Football vient d'adresser à ses Membres et Clubs affiliés - ce mercredi 6 mai - le protocole sanitaire mis en place et à respecter lors des activités sportives de football, compte tenu des directives émises par le Gouvernement, le Haut-Commissariat et avec l'appui de la DJS NC. Le mot d'ordre forcément, il sera de respecter les gestes barrière.


Une IDENTIFICATION NOMINATIVE certainement privilégiée par les Clubs.

Depuis le lundi 4 mai, les activités physiques et sportives sont donc à nouveau autorisées dans le strict respect de certaines mesures. Ce nouveau "cadre sanitaire" sera à respecter jusqu'au 14 juin 2020 au minimum.

Du communiqué officiel diffusé par le Haut-Commissariat et le Gouvernement, ressort ce message fort qui est de respecter strictement les gestes barrière quelle que soit l'activité sportive en question, indiquant que si la distanciation sociale ne peut être respectée - ce qui semble être le cas lors d'entraînements de football - il est alors de rigueur de soit IDENTIFIER NOMINATIVEMENT l'ensemble des participants ou de porter un masque. 

Annonce de taille également, les compétitions et manifestations sportives officielles - tout comme les matchs de préparation entre clubs - restent interdites, pour toutes les catégories d'âge et pour tout niveau de pratique. 

Le PROTOCOLE " Football ".

Conformément aux recommandations notamment celles de la Direction de la Jeunesse et des Sports NC (DJSNC), la Fédération Calédonienne de Football a ainsi élaboré un protocole sanitaire pour cette reprise de la pratique, mettant en exergue plusieurs points que chacun des membres affiliés football se devra de respecter lors des entraînements.

De nombreux points sanitaires encadreront ainsi la pratique football (* protocole complet en bas de l'article), avec notamment au niveau de la FCF la tenue d'un registre d'identification des licenciés et des personnes présentes pour chaque activité, en collaboration avec le responsable de chaque club (fichier modèle envoyé aux clubs et téléchargeable en bas de l'article).

Concernant les pratiquants, il s'agira surtout d'adapter pour chacun et chacune son comportement de groupe, avec entre autre le respect d'un mètre de distance entre chaque individu, comme stipulé par le Gouvernement et le Haut-Commissariat.

Sauf qu'il est vrai au football ou au sport collectif en général, cela va de soi qu'il semble bien difficile de se tenir à un mètre de distance de son coéquipier et/ou de son partenaire, voire de l'arbitre… Un point qui fait d'ailleurs sacrément débat de par le monde.

Les différents POINTS du PROTOCOLE SANITAIRE


Ça se précise pour les entraînements des clubs / FCF