Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Ce sera finalement pour mars / Coup d'envoi - MOBIL SUPER LIGUE 2020



Un temps annoncé en août, le coup d'envoi du championnat élite cagou sera finalement donné en mars, comme ce fut le cas les années précédentes. Le passage à un calendrier calqué en partie sur celui de la FIFA attendra. Une saison élite seniors à cheval sur deux années civiles, ce sera donc pour 2021.


Photo saison 2019 - Pacific Sports Conseil : Rendez-vous pris dans un mois et demi environ pour les dix équipes pensionnaires de la Super Ligue, avec Horizon Patho et Tiga Sport.

SE METTRE A L'INTERNATIONAL.

La réunion organisée ce jeudi avec les Clubs, par la Commission Fédérale d'Organisation des Compétition FCF (CFOC), a donc débouché sur le report du passage au Calendrier FIFA pour 2021, aux termes d'un débat animé mais constructif.

" En 2021 nous devrons quoiqu'il arrive être en pleine concordance avec le calendrier OFC-FIFA, pour ce qui est de l'élite senior en tout cas. Pour que la Calédonie soit compétitive, on devra se baser sur les compétitions internationales déjà en place et celles qui devraient voir le jour ", détaille le Président de la FCF, Steeve LAIGLE.

2020 POUR PREPARER LE NOUVEAU CALENDRIER.

" Notre idée au niveau de la Fédération c'était que dès cette année 2020 on puisse entamer cette transition, et passer à une saison Super Ligue - PH se jouant sur deux années civiles, de façon à être parfaitement prêt pour 2021. Chez le Jeunes rien ne bougera ", poursuit le Président LAIGLE.

" Les échanges d'hier (jeudi) nous font dire que les Clubs préfèrent au final se laisser le temps d'une saison pour préparer ce nouveau calendrier à travers la mise en place d'un groupe de travail piloté par la COC. La réunion a été constructive, même si on maintient au niveau FCF que l'idéal aurait été d'entamer ce virage dès cette saison… Maintenant on ne va pas non plus aller à l'encontre des clubs qui sont les premiers concernés, c'est notre rôle de les écouter et ensuite de prendre les décisions. On suit leur avis, on se laisse un an pour préparer le terrain ", conclut Steeve Laigle.

Les amoureux du ballon rond ne s'en plaindront pas non plus, car dès mars ils devaient pouvoir reprendre la direction des stades de Super Ligue… Les changements au niveau du calendrier ne sont donc pas pour cette année.