Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Choc de leaders entre Tiga et Patho / Mobil Super Ligue - J8 / DIRECT VIDEO (page Fb Mobil Super Ligue)



Le leader TIGA SPORT face à l'actuel troisième l'HORIZON PATHO : ce sera l'affiche de cette 8ème journée de la MOBIL SUPER LIGUE. Avec 23 points au compteur pour la formation de Tokanod comme celle de Nengoné, c'est pour l'instant le goal-average qui profite à Tiga (+12 contre +7), alors que se profile samedi ce "choc des leaders" (13H00 - DIRECT VIDEO sur la page Facebook MOBIL SUPER LIGUE)... Sans oublier Hienghène, 23 points et +10 à la différence de buts, qui accueillera dans le même temps Kunié à domicile, alors que Magenta n'est pas loin (21 points).


Joël WAKANUMUNE d'un côté, Jean-Claude JEWINE de l'autre : la bataille de l'entrejeu s'annonce musclée et intense ce samedi / Crédit Photos : PSC 2020
Joël WAKANUMUNE d'un côté, Jean-Claude JEWINE de l'autre : la bataille de l'entrejeu s'annonce musclée et intense ce samedi / Crédit Photos : PSC 2020
TIGA : un nouveau statut à assumer.

Grâce à sa dernière et large victoire contre l'AS Kunié il y a deux semaines (5-1) - avec notamment un doublé de Richard SELE - la formation de TIGA SPORT n'a pas fait que soigner sa différence de but, puisqu'elle en aura également profité pour s'accaparer le fauteuil du leader. Dans son sillage et à égalité de points, Hienghène Sport et l'Horizon Patho - la belle surprise de cette première partie de saison - restent en embuscade.

Face à un concurrent direct, la formation de Pierre WAJOKA aura ainsi à cœur de consolider son leadership ce samedi, dans l'idée aussi d'assumer ce nouveau statut qui pour l'instant lui va si bien : celui d'un des favoris au titre, ou au moins à l'une des deux places qualificatives à la prochaine Ligue des Champions océanienne OFC.

" On peut dire qu'on a un nouveau statut à gérer c'est clair. Quand tu joues le haut de tableau, tu dois t'attendre à jouer que des matchs difficiles. C'est surtout un état d'esprit à avoir, il faut que les joueurs croient en eux et qu'ils soient réguliers ", confirme l'entraîneur Pierre WAJOKA, dont on ne sera pas surpris de voir prôner cette culture de la gagne auprès des siens.

"  Face à Patho, c'est un contexte particulier avec l'envie de rester en tête. Malgré tout on va prendre match par match sur les journées restantes, même si quand on est entraîneur on anticipe toujours la prochaine rencontre ", poursuit le technicien, regrettant quand même  "un calendrier un peu difficile à gérer, avec encore un mois de coupure à venir après ce week-end ".

PATHO : outsider de poids.

 Face à Tiga, les maréens de PATHO auront eux aussi leur mot à dire, au vue déjà de l'incroyable série lancée depuis la deuxième journée par les protégés du coach Auguste WASHETINE. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 5 victoires pour 1 nul en 6 rencontres, dont 4 succès de rang en cours.

" On est leader ex aequo, mais on sait que pour rester en haut on doit encore pousser le niveau, et ça se jouera surtout au mental ", explique quant à lui Auguste WASHETINE, entraîneur de l'équipe maréenne.

" On connait Tiga, c'est une belle équipe, et je pense que la bataille au milieu de terrain fera la différence. De notre côté on devrait continuer sur ce qu'on met en place depuis le début de saison ", poursuit l'ancien numéro dix de Patho, également passé par Tahiti de nombreuses saisons.

WASHETINE : FIDELE AU 3-5-2.

On devrait donc revoir samedi l'équipe de l'Horizon dans son traditionnel 3-5-2 - " un système qui nous va bien, qui est adapté à la qualité de mes joueurs " - profitant à travers cette mise en place "de nos joueurs techniques, d'un milieu de terrain solide, et d'un système qui commence a bien fonctionné ", complète le coach de Patho, sans oublier de préciser "l'importance des transitions défensives notamment pour nos joueurs de devant ".

Objectif pour les maréens : " Poursuivre la dynamique, et pourquoi pas se montrer ambitieux en fin de saison, car cela fait quand même cinq ans qu'on est là, en Super Ligue ", conclut Auguste. 

Le choc Tiga-Patho de samedi nous en dira peut-être encore un peu plus quant aux ambitions grandissantes de ces deux clubs.