Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Comme on se retrouve / MOBIL SUPER LIGUE Journée 7



C'est une 7ème journée de Mobil Super Ligue alléchante qui s'annonce ce week-end, avant une mini-trève de trois semaines, avec cinq beaux duels à venir dont notamment le choc du haut de tableau entre Hienghène Sport et l'As Magenta, deux semaines seulement après la grande finale océanienne remportée par les nordistes (en photo / OFC via Phototek).


HIENGHENE-MAGENTA à l'affiche.

Le Champion d'Océanie 2019 - Hienghène - accueille donc son dauphin océanien Magenta, à domicile cette fois-ci, lors d'une rencontre déjà capitale pour la suite du championnat.

Après trois nuls consécutifs, les joueurs d'Alain Moizan auront la pression du résultat face au leader actuel du championnat, des nordistes qui comptent quatre points d'avance sur l'ASM.

En cas défaite ce samedi (coup d'envoi samedi, 14h00), les coéquipiers de Jean-Brice Wadriako pourraient déjà être distancés de sept points, et même si la saison est longue le retard pourrait être déjà difficile à rattraper. De son côté, les protégés de Félix Tagawa tenteront d'enchaîner un cinquième succès en dix rencontres.

LA COURSE AU PODIUM.

L'autre rencontre importante dans le haut du classement verra Tiga Sport affronter l'As Mont-Dore (dimanche, 17h00)… Un match qui sera diffusé en Direct TV sur les antennes de CALEDONIA et depuis le Stade Numa Daly.

Juste avant Wetr et Lössi auront pour mission de prendre des points afin de ne pas voir le trio de tête s'échapper, mais il s'agira aussi - pour ces deux formations - de s'éloigner au plus vite de la zone de relégation (dimanche, 14h00).

En parlant de maintien, Wacaelé accueillera à Maré l'équipe de Trio Kedeigne, des maréens qui devront s'imposer dans l'optique de se relancer (samedi, 13h00). Son homologue maréeenne de Patho fera quant à elle le chemin inverse en se rendant à Lifou pour y défier le Sc Ne Drehu au Stade Hnassé (samedi, 13h00).

C'est finalement une double confrontation Maré-Lifou qui se jouera ce samedi… Mais les regards seront aussi rivés au Nord pour la rencontre capitale entre Hienghène et Magenta, qui se retrouvent deux semaines après une finale d'Océanie désormais historique.