Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Coup d'envoi prévu le 4 juillet pour l'élite FUTSAL / Super Ligue Futsal 2020



Si la Fédération devrait prochainement entériner une reprise de la Mobil Super Ligue le samedi 8 août, l'élite futsal calédonienne devrait quant à elle retrouver le chemin de la compétition un mois plus tôt - le samedi 4 juillet plus précisément - restant sur sa forme classique à savoir dix équipes en lice avec une phase aller et une phase retour. La fin de la Super Ligue futsal est programmée au 31 octobre.


Une saison de début juin à fin octobre.

" Fin octobre est une date butoir puisqu'il est possible qu'une Champions League OFC futsal se tienne en fin d'année - si la bulle océanienne se met en place - et cela nous exige de nommer le Champion à ce moment-là vis-à-vis de l'OFC ", détaille Ronan EUZEN, Membre de la Commission Fédérale du Football Diversifié, et visage bien connu du futsal calédonien, lui qui a tenu de longues années les cages de la Sélection cagou notamment.

Si dans l'élite du football à onze, caler l'ensemble de la saison entre juillet et décembre 2020 (championnat et coupe) paraissait plus que délicat - ou en tous les cas relativement risqué en terme de calendrier (dates FIFA, etc.) et de disponibilités terrains - tous les matchs ont pu déjà être calés au niveau de la Super Ligue Futsal, à raison de certains week-ends durant lesquels les matchs seront doublés (rencontres qui seront disputées le samedi et le dimanche, comme autorisé dans les règlements futsal à savoir la possibilité de jouer deux matchs dans un délai de 24 heures).

Un mois de juin réservé à l'Arbitrage.

" Restera juste à vérifier  quelques disponibilités de salles... Il s'agira ensuite de mettre en place la Coupe dont le format reste à définir. On a planifié tous les évènements préliminaires au début du championnat, notamment les formations d'Arbitres qui auront lieu sur quatre week-ends de juin ", poursuit l'ancien gardien international futsal.

" On doit encore finaliser les exigences liées aux équipes de jeunes avec des tranches d'âge à définir avec les clubs... En attendant aussi la date du 14 juin et les directives à venir du Gouvernement, notamment pour ce qui est des conditions quant à la tenue des rencontres, avec du public ou non ".

D'ici un mois, le futsal devrait donc repartir de pleins pieds.