Menu

DUMBEA aux portes des demies / COUPE de CALEDONIE


Ce samedi au Stade Numa Daly (14h00), la formation de DUMBEA FC - actuelle seconde de la Promotion Honneur Sud - retrouvera l'AS LOSSI en quarts de finale de la COUPE de CALEDONIE. Seule rescapée de l'échelon inférieure, la formation entraînée par Francis Watrone, ancien buteur de Magenta, jouera sa carte à fond et sans pression, face à un adversaire de qualité mais dont l'irrégularité pourrait bien jouer en la faveur du DFC.


Crédit Photo : Alain VARTANE

A suivre ce SAMEDI 21 SEPTEMBRE / HIENGHENE vs MAGENTA
Coup d'envoi 14h00
CLIQUEZ ICI - LIVE VIDEO web FCF TV


Dumbéa sera donc le "petit poucet" de la Coupe en cette édition 2019, l'équipe sudiste qui aura pour mission de mettre à nouveau un club de Super Ligue au tapis, après avoir sorti nettement Trio 3 buts à 0.

' Les garçons sont dans un bon état d'esprit, on ne veut pas se mettre de pression inutile ', explique le coach Watrone.

' C'est davantage des messages positifs que l'on envoie, avec une équipe qui reste jeune ', poursuit le technicien, conscient qu'en face, cela restera costaud du côté de Lössi malgré une saison en demi-teinte en Mobil Super Ligue.

' Ils ont de bons joueurs… On pense notamment à Fonzy Ranchain devant, mais derrière aussi c'est solide, à l'image de Pierre Kauma. Devant ça va vite et il va falloir resté très concentré si on veut passer ', détaille l'entraîneur Francis Watrone.

Si l'objectif principal reste le championnat et la montée parmi l'élite, une chose est sûre Dumbéa ne se privera d'un parcours historique en Coupe de Calédonie… Pour cela, il faudra passer la marche ASL, ce samedi 14h00 au Stade Numa Daly.




FCF TV

Evènements FCF


Facebook