Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV



Des mutés supplémentaires pour MAGENTA et MONT-DORE | Arbitrage - SUPER LIGUE



Approuvées et validées par le Conseil Fédéral du vendredi 10 mars 2023, les nouvelles modifications apportées au STATUT DE L'ARBITRAGE sont entrées en vigueur pour cette saison. Les clubs de l'AS MAGENTA - avec 3 mutés supplémentaires - et l'AS MONT DORE - avec 1 muté supplémentaire - se voient ainsi récompensés de leurs efforts fournis en 2022 pour le développement de l'arbitrage, en plus des obligations arbitrales saisonnières. EXPLICATIONS.


Crédit photos 2022 : ALAIN VARTANE
Crédit photos 2022 : ALAIN VARTANE
Dans l'optique de pousser encore davantage les clubs calédoniens à se tourner vers l'arbitrage, les nouvelles modifications du STATUT DE L'ARBITRAGE prévoient dans l'ARTICLE 53 du statut, alinéa 1

" Le club, qui pendant la saison précédente, a compté dans son effectif, au titre du Statut de l’Arbitrage, en sus des obligations réglementaires, un arbitre supplémentaire non licencié joueur, qu’il a amené lui-même à l’arbitrage, a la possibilité d’obtenir, sur sa demande, un joueur supplémentaire titulaires d’une licence frappée du cachet « Mutation » dans l’équipe évoluant au niveau Fédéral ou au niveau Provincial de son choix définie pour toute la saison avant le début des compétitions.
 
Ce dont a bénéficié l'AS MONT-DORE avec 1 joueur muté supplémentaire possible pour 2023.


Concernant l'ARTICLE 53, alinéa 3, celui-ci stipule :

" Le club, qui pendant la saison précédente, a compté dans son effectif, au titre du Statut de l’Arbitrage en sus des obligations réglementaires, trois arbitres supplémentaires ou plus non licenciés « joueur »,  qu’il a amené lui-même à l’arbitrage,  a la possibilité d’obtenir sur sa demande, trois joueurs supplémentaires titulaires d’une licence frappée du cachet « Mutation » dans l’équipe évoluant au niveau Fédéral ou au niveau Provincial de son choix définie pour toute la saison avant le début des compétitions.
 
Ce dont a bénéficié l'AS MAGENTA avec 3 joueurs mutés supplémentaires possibles pour 2023.


Précisions faites dans les textes :  " A défaut de précision, de la part du club avant le 15 février de l’année en cours, le(s) muté(s) supplémentaire(s) sera ou seront affecté(s) à l’équipe Seniors A. Ces mutés supplémentaires sont utilisable pour toutes les compétitions officielles. La situation actuelle est valable uniquement pour la saison 2023. "
 
Voilà donc l'AS MAGENTA (+3) et l'AS MONT-DORE (+1) en 'BONUS' de JOUEURS mutés - initialement au nombre de 4 dont 1 muté hors période.