Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Deux Animateurs Techniques en renfort du NORD / Comité Provincial Nord - FCF



La Fédération Calédonienne de Football a officialisé - ce vendredi 2 avril - l'arrivée de deux "nouvelles recrues" dans son staff technique : Marjorie POUYE et Ramon DJAMALI... Des visages bien connus du ballon rond calédonien qui appuieront le travail du Comité Provincial Nord de Football, le tout en corrélation avec la politique technique fédérale de développement.


De gauche à droite : Dominique WACALIE (DTF) - Ramon DJAMALI  et Marjorie POUYE (Animateurs Techniques) - Gilles TAVERGEUX (Président de la FCF).
De gauche à droite : Dominique WACALIE (DTF) - Ramon DJAMALI et Marjorie POUYE (Animateurs Techniques) - Gilles TAVERGEUX (Président de la FCF).
COTE OUEST et COTE EST.

" Bienvenue à la Fédération, et bienvenue dans la maison du football, même si c'est une maison que vous connaissez déjà ", adressait vendredi dernier (date d'officialisation des contrats) le Président de la FCF - Gilles TAVERGEUX - aux deux nouveaux Animateurs Techniques Provinciaux, qui travailleront désormais pour le football dans le Nord et en pleine collaboration avec le CPNF.

Marjorie POUYE aura ainsi pour mission de développer la pratique du ballon rond sur toute la Côte Est (nord), Ramon DJAMALI sur toute la côte OUEST (Nord), accompagnant par là-même les différents projets menés par les Clubs nordistes et les actions fédérales (*).

EN TERRE CONNUE.

" Marjorie et Ramon sont des profils de techniciens qui connaissent bien l'environnement football au Nord ", explique pour sa part le Directeur Technique Fédéral, Dominique WACALIE.

" Ils arrivent en soutien du Comité, des Secteurs, des Clubs et en appui de la stratégie fédérale mise en oeuvre par la Direction Technique de de la FCF. En résumé, il s'agira de décliner la politique technique fédérale dans la Province Nord ", précise le DTF.

Engagés pour trois ans, les deux techniciens fédéraux auront notamment pour mission de "redynamiser la jeunesse et le football des jeunes ", comme le précise également le Président TAVERGEUX.

Avant de conclure : " Vous êtes du cru. Vous êtes les yeux et les bras de la Fédération. On vous fait confiance et on sera derrière vous ".

Bienvenue donc à Marjorie et Ramon, deux nouvelles 'forces vives' du football nordiste.


(*) Mission d'ensemble identifiée par la FCF :
    - Développer et animer les pratiques "jeunes" du football de base (U6-U9)
    - Développer la pratique féminine
    - Participer aux formations d'éducateurs
    - Accompagner les projets clubs et suivi des labels
    - Visiter et soutenir les clubs