Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Deuxième match pour les cagous / Beach Soccer - Vanuatu vs NC



Après une première défaite en entame contre les Salomon (0-2), la Sélection Beach Soccer de Calédonie - exempte hier - défie le Vanuatu (ce jeudi 13h00) pour son second match de la compétition. Les calédoniens devront obtenir un premier succès afin de garder ce maigre espoir de jouer la grande finale. (Photo OFC via PHOTOTEK)


VANUATU vs NOUVELLE-CALEDONIE, ce jeudi 13h00 (heure Calédonie)
A suivre en LIVE STREAMING OFC : cliquez ICI

SALOMON et TAHITI FONT LE TROU. 


Les résultats d'hier (mercredi, heure Calédonie) n'ont pas forcément fait les affaires de la formation du caillou.

En dominant de justesse le Vanuatu (4-2), les salomonais ont désormais une voie royale tracée pour décrocher l'une des deux premières place synonymes de grande finale dimanche. Tahiti, victorieux 23-1 des Tonga, est elle aussi très bien engagée, comme on pouvait le prévoir.

Les deux premiers de cette phase de poule à cinq se disputeront ensuite l'unique billet océanien à la prochaine Coupe du Monde de Beach Soccer qui sera organisée au Paraguay en fin d'année, tandis que le 3ème et le 4ème joueront la petite finale dans l'optique de monter sur le podium.

A L'HEURE DES REGLAGES.

Côté cagou, la formation dirigée par Félix TAGAWA s'est surtout attachée - depuis mardi - à bien récupérer, continuant dans le même temps son adaptation à la pratique et peaufinant son plan de jeu pour la compétition.

Face à des vanuatais véloces, le combat s'annonce intense cet après-midi du côté de Papeete (Tahitit), là où les coéquipiers de Patrick Diaike devront trouver le bon équilibre entre 'calmer davantage le jeu' et mettre en place les combinaisons. Pas évident pour nos calédoniens qui n'ont disputé aucune rencontre lors de sa préparation 'express' de trois semaines.

Pourtant les protégés du coach Tagawa ont montré face aux Salomon qu'il avait de la qualité à revendre… Restera à concrétiser tout cela lors de ce deuxième match.

PROGRAMME (heure NC) et CLASSEMENT (ci-dessous)
ce jeudi : Vanuatu vs NC (13h00)
ce vendredi : Tonga vs NC (11h00)
ce samedi : NC vs Tahiti (13h00)
ce dimanche : petite finale (11hh00) / grande finale (13h00)
Toutes les rencontres sont à suivre en LIVE STREAMING VIDEO OFC : cliquez ICI