Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Disparition de Jules Polis HNË / Ancien gardien de but - entraîneur et dirigeant



La Fédération Calédonienne de Football et la famille du ballon rond calédonien ont la grande tristesse d'apprendre ce jour la disparition de Monsieur Jules Polis HNË, ancien gardien de but, dirigeant et entraîneur emblématique du football cagou. Originaire de Lifou et âgé de 67 ans, "POLIS" était depuis plusieurs saisons un maillon essentiel du club du SC NE DREHU.


Après avoir mis un terme à sa belle carrière de gardien de but, Polis HNË n'aura jamais cessé d'entraîner, dans divers clubs du pays, en tant qu'Entraîneur des gardiens comme Entraîneur principal : à l'As Maganta, à l'As Lössi, à l'As Mont-Dore, au Sc Ne Drehu depuis.

Il avait aussi intégré le staff de la Sélection A calédonienne, lors des Jeux du Pacifique 2007.
 
La gentillesse de Polis, son dévouement, sa sagesse, resteront forcément gravés chez celles et ceux qui auront eu la chance de côtoyer cet amoureux de football, que ce soit sur ou en dehors des terrains de sport.

La famille HNË est d'ailleurs connue comme étant "une famille de gardiens de but", ses fils Willy et Michel ayant notamment pris le relai dans les cages calédoniennes, Michel HNË étant considéré comme l'un des plus grands portiers de l'histoire du football cagou.

La Fédération Calédonienne de Football - son Président Gilles TAVERGEUX, les membres du Conseil Fédéral ainsi que l'ensemble du personnel de la FCF - envoie ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Monsieur Jules Polis HNË, s'associant pleinement à la peine causée en ces moments douloureux.