Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Du jeu et de l'enjeu / SUPER LIGUE FUTSAL J13



La 13ème journée de la Super Ligue FUTSAL - qui se jouera ces samedi 24 et dimanche 25 août - verra les co-leaders du championnat l'ASPTT et l'AS Université s'affronter sur le parquet de la salle Anewy (samedi,11h00). Le titre se joue peut-être déjà maintenant, même s'il restera encore cinq journées à jouer d'ici la fin de saison.



UN CHOC QUI VRAUDRA CHER.

36 points chacun, le même nombre de victoires (8), de nuls (2), et une unique défaite au compteur… Le parcours des futsaleurs nouméens des 'PTT' et celui des universitaires de l'AS UNC frôlent l'identique, l'équipe de Michel Wassin devançant la formation du capitaine Jason Sablan de seulement 19 buts au goal-average (+47 contre +28).

De quoi offrir une affiche de taille en cette 13ème étape du championnat élite futsal calédonien, là où le vainqueur - si vainqueur il y a - de ce duel au sommet prendra une belle option à la victoire finale.... Encore faudra-t-il confirmer derrière.

' C'est un gros match, il va falloir avoir un état d'esprit irréprochable sur le terrain ', confie d'ailleurs Michel Wassin, l'entraîneur de l'ASPTT, dans les colonnes du journal Les Nouvelle Calédoniennes (ce vendredi). ' En soit c'est presque un match à huit point '.

DEUX EQUIPES QUI SE TIENNENT.

Si la bataille pour le titre 2019 se jouera entre ces deux formations, le petit ascendant psychologique est pour l'instant à mettre au crédit de l'ASPTT, les coéquipiers de Marcel Hnepeune ayant éliminé de justesse l'Université il y a un mois en huitièmes de finale de Coupe de Calédonie (5-4), tandis qu'en championnat les deux clubs s'étaient quittés sur un score nul de 3 buts partout lors de la phase aller.

Autant dire que la confrontation de samedi s'annonce indécise, et c'est surtout du beau spectacle qui attend le public de la salle Anewy ce samedi, dans un match qui devrait aussi être très tactique.

Dans les autres rencontres, l'As Wetr et l'Olympique en découdront eux aussi à Anewy (13h00), alors que deux matchs se joueront sur Koumac, puisque l'ASK Futsal recevra l'As Païta (12h00) et que l'As Riw1x accueillera le Sco Kartier Nord (14h00).

Zeolyl Futsal et le Fc Ferrand clôtureront dimanche cette 13ème journée, du côté de la Salle Hnassé de Lifou (13h00).