Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Emilien KOKI : une vie faite de football / Décès de Monsieur Emilien KOKI



Il aura passé sa vie entière à se battre pour le football, se mettant au service de la jeunesse de son Pays à travers ce sport qu'il aimait tant. Un grand MONSIEUR du football calédonien vient donc de nous quitter en ce vendredi 19 juillet, à l'âge de 71 ans et des suites d'une longue maladie.


Emilien KOKI : une vie faite de football / Décès de Monsieur Emilien KOKI
UNE VIE POUR LE FOOTBALL.

La famille du ballon rond cagou a donc appris la triste disparition d'Emilien KOKI, Président emblématique du club de l'US Wawilu de Houaïlou (USH), ancien membre du Conseil Fédéral de la Fédération Calédonienne de Football, et ancien membre du Comité Directeur du Comité Provincial Nord de Football.

Sa gentillesse, son dévouement, sa sagesse, resteront forcément gravés chez toutes celles et ceux qui auront eu la chance de côtoyer cet amoureux de football, que ce soit sur ou en dehors des terrains de sport.

Emilien KOKI aura été un 'porte-parole exemplaire' du sport de sa commune d'origine de Houaïlou, de la Côté-Est, forcément du football de la Province Nord, et plus largement du football calédonien.

' UN GRAND MONSIEUR '.

' C'est un grand monsieur du football qui vient de nous quitter… Il a tellement donné pour le football, notamment au Nord, et tellement apporté pour la jeunesse notamment de sa commune ', confie le Président de la Fédération Calédonienne de Football, Steeve Laigle, lui-même ancien Président de l'Es Houaïlou. 

'  Merci Emilien pour ton exemple et le travail pour le football du nord et du pays .Olé Bwari ', communique pour sa part le Président du Comité Provincial Nord de Football, Gilles Nahiet.

Une veillée sera tenue à Nouméa ce vendredi soir, alors qu'un dernier hommage lui sera rendu ce dimanche - à son domicile à partir de 9h00 - sur la commune de Houaïlou (avant le village de Poro). 

La Fédération Calédonienne de Football - son Président Steeve Laigle, ses membres du Conseil Fédéral ainsi que l'ensemble du personnel de la FCF - envoie ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Monsieur Emilien KOKI, s'associant pleinement à la peine causée en ces moments douloureux.
 

Emilien KOKI : une vie faite de football / Décès de Monsieur Emilien KOKI