Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Et maintenant place à la demie / Qualifications U19 Féminines OFC



Après deux succès consécutifs face à la Papouasie Nouvelle-Guinée (8-0) puis les Tonga (4-2), la Sélection U19 féminines de Calédonie a validé son billet pour le dernier carré de la compétition, des demi-finales qui se disputeront mardi prochain. L'occasion de revenir sur ces deux premières rencontres remportées par les calédoniennes, avec la Sélectionneuse Coralie BRETEGNIER.


Crédit photo : OFC Media via Phototek

Un second match satisfaisant… Qu'à moitié.

Si le duel face aux papoues aura rapidement tourné à l'avantage des joueuses du caillou - en entame du tournoi - la victoire fut bien plus longue à se dessiner contre les tongiennes - trois jours plus tard - les protégées de Coralie Bretegnier étant rapidement punies d'une rencontre mal débutée et d'une première période en demi-teinte.

' On a eu une première mi-temps compliquée, en étant rapidement mené au score. On n'est pas bien rentré dans le match, avec des consignes mal appliquées ', confesse la coach des U19 filles de Nouvelle-Calédonie.

' L'égalisation nous a fait du bien, juste avant la pause, et on a pu rectifier le tir à la mi-temps ', poursuit Coralie. ' On rentre bien mieux en seconde période, pour faire ensuite la différence. Je suis satisfaite de notre deuxième mi-temps, pas de la première ', résume finalement la Sélectionneuse des U19.

Le duel face à Tahiti pressenti.

Si le premier objectif de passer la phase de poules est désormais atteint, les calédoniennes ont maintenant les yeux rivés vers leur second objectif, celui de rejoindre la finale.

' On se concentre sur notre demi-finale. On a été voir la rencontre de l'autre groupe entre la Nouvelle-Zélande et Tahiti (victoire des néo-zélandaises 5-0). En demie cela s'annonce costaud. On a malgré tout une semaine de coupure entre le match de mardi dernier et la demie, ce qui qui est très positif car les filles qui ont davantage joué vont pouvoir récupérer physiquement. On va pouvoir aussi régler quelques points tactiques '.

Avant de conclure : ' Le groupe vit bien, avec certaines filles plus expérimentées qui sont là pour les plus jeunes… On va se donner à cent pourcent pour aller le plus loin possible '.

La deuxième étape, c'est pour mardi prochain, avec un duel pressenti contre Tahiti, des tahitiennes qui joueront demain (samedi) face aux Samoa la deuxième place de leur groupe.