Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Festival offensif pour les cagous / Sélection A, amical



En préparation du côté d'Auckland depuis une semaine, la Sélection A de Nouvelle-Calédonie affrontait - ce jeudi soir, en match amical - l'équipe locale de Papakura City, une formation composée pour l'occasion de joueurs U19 et de joueurs seniors évoluant en 1ère division régionale. Davantage dans un esprit de gagner en volume de jeu, les hommes de Thierry Sardo ont déroulé offensivement, s'imposant nettement sur le score de 11 buts à 1.


CINQ BUTS pour SAIKO, QUATRE pour ZEOULA.

Un quintuplé de Jean-Philippe Saiko, un quadruplé de César Zéoula, un but de Nathanaël Hmaen, et un but 'contre son camp', ont donc permis aux calédoniens de clôturer cette bonne semaine de préparation aux Jeux du Pacifique, le match de samedi face à Tahiti n'étant finalement pas envisageable et étant remplacé par une nouvelle séance d'entraînement.

' L'important est d'avoir bien travaillé lors de nos séances, de gagner un peu de temps de jeu et de la cohésion au sein d'un groupe qui apprend à se connaître ', estime Thierry Sardo, le Sélectionneur de la Calédonie.

' L'opposition de jeudi était relativement faible, mais encore fallait-il réaliser un match sérieux… Ce que l'on a fait, avec un bon état d'esprit ', se félicite le coach cagou. ' Il y a eu de très belles phases de jeu, ça allait vite dans les transitions, je regrette juste le but encaissé et les dix minutes de flottement en début de seconde période… Mais dans l'ensemble, j'ai vu de beaux mouvements, avec des dédoublements, des renversements de jeu comme on avait travaillé, et de la qualité dans nos attaques placées ', analyse Thierry Sardo.

UN GROUPE TRES COSTAUD.

La délégation calédonienne sera de retour dimanche au pays. Le groupe aura ensuite un peu moins d'un mois afin de peaufiner les derniers réglages, avec un départ pour les Samoa prévu le 6 juillet, là où une phase de poule difficile attend la bande à Emile Bearune.

' Pour les Jeux, on a pris le groupe de la mort on va dire ', sourit Thierry Sardo. ' Mais pour obtenir une nouvelle médaille d'or, il faudra de toute façon battre tout le monde ', conclut le Sélectionneur.

Pour rappel, les prochains Jeux du Pacifique se dérouleront du 7 au 20 juillet à Apia (capitale des Samoa), dans l'attente de la programmation officielle des rencontres.

Papakura City / NOUVELLE-CALEDONIE : 1 - 11 
Buts pour la Calédonie :
JP.Saiko (x5) - C.Zéoula (x4) - N.Hmaen (x1) - csc

L'équipe calédonienne / 4-2-3-1 : JG. Hnamuko (puis R.Nyikeine, 2ème période) - J.Mene, E.Bearune, L.Ukajo, S.Tein-Padom (puis J.Tchacko, 2ème période) - G.Gony, J.Wakanumune (c) - C.Zéoula - JC.Wajoko, N.Hmaen (puis Cédric Décoiré, 2ème période) - JP.Saiko.