Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV



Finir sur une bonne note / NC vs NZ (ce vendredi 4h00 - heure NC )



La déception passée et c'est désormais l'ogre néo-zélandais qui se présente face aux cagous (ce vendredi matin - 4H00 heure NC), dans un match sans réels enjeux, tout du moins au niveau comptable. L'élimination des cagous étant entérinée, et la première place du groupe déjà promise à la Nouvelle-Zélande, il s'agira davantage de sauver l'honneur pour les calédoniens, avant un retour au pays dans la foulée et plus tôt qu'espéré.


La Nouvelle-Calédonie face à la Nouvelle-Zélande : ça sera sans Gope-Fenepej, libéré par la Sélection A afin de rejoindre son club de Concarneau qui joue la montée, la Calédonie étant déjà éliminée. Photo : OFC
La Nouvelle-Calédonie face à la Nouvelle-Zélande : ça sera sans Gope-Fenepej, libéré par la Sélection A afin de rejoindre son club de Concarneau qui joue la montée, la Calédonie étant déjà éliminée. Photo : OFC
A SUIVRE EN DIRECT TV
Coup d'envoi : 4H00 ce vendredi (heure NC)
A suivre EN DIRECT sur NC la 1ère
A suivre EN DIRECT sur le site de l'OFC : cliquez ICI


REGRET QUAND TU NOUS TIENS.

Les nuits ont dû être courtes depuis lundi pour le staff et les joueurs de la Nouvelle-Calédonie. On les avait quitté les regards hagards, les mines défaites, après un coup de sifflet final - d'une rencontre contre les PNG - qui sera venu en finir définitivement avec les espoirs cagous d'une Coupe du Monde au Qatar en fin d'année.

Si contre les Fidji les hommes de Dominique WACALIE avaient semblé empruntés et en manque de repères - après il est vrai huit mois sans aucun match de compétitions dans les jambes pour 90% de l'effectif - autant contre la Papouasie-Nouvelle-Guinée les calédoniens méritaient certainement de l'emporter. Malheureusement la précision dans les derniers gestes aura clairement fait défaut aux coéquipiers du capitaine Emile BEARUNE.

Un manque de réalisme qui laisse forcément des regrets, même si dans le dernier quart d'heure les papous auront eu eux aussi l'occasion de tuer le match.


LA NOUVELLE-ZELANDE AU RENDEZ-VOUS.

Le sort en tout cas est scellé : la Nouvelle-Calédonie ne sera pas du dernier carré en compagnie d'une Nouvelle-Zélande comme prévue déjà qualifiée dans ce groupe B, alors que dans le groupe A les équipes de Tahiti et des Salomon sont les seules rescapées d'une poule décimée par le Covid.

Côté 'All whites' tous les clignotants sont au vert : deux "clean sheat" en deux matchs, une attaque efficace en fin de rencontre face aux Fidji, et un attaquant vedette de Newcastle - Chris WOOD - qui a signé son arrivée au Qatar par un doublé, lui offrant le titre de meilleur buteur de l'histoire du football néo-zélandais. Bravo Monsieur WOOD.

C'est donc en toute sérénité que les néo-zélandais se dresseront en position de force face aux cagous, dans un huitième et dernier match de cette phase de groupe - et non plus douze - que l'on aurait tellement souhaiter qu'il soit la finale de cette poule B. Il n'en sera rien.

Finir sur une bonne note pourrait permettre d'effacer quelque peu cette désillusion d'une élimination trop précoce.