Menu

HAVILA toujours au top / Tournoi Inter Sections Sportives - Féminines


Ce mercredi 18 septembre se tenait le Tournoi territorial Inter Sections Sportives et Scolaires Football de Nouvelle-Calédonie (SSSF), au Stade Pentecost de Nouméa. Ce tournoi "100% féminin" - organisé par la FCF en collaboration avec l'UNSS - concernait les catégories benjamines et minimes, à savoir les collégiennes (4èmes-3èmes) et les lycéennes des différentes Sections Sportives du Territoire… Du Nord au Sud, en passant par les Iles.


Pas moins de 150 footballeuses des Sections s'étaient ainsi données rendez-vous à Nouméa afin de représenter leurs établissements respectifs, et surtout partager une belle journée de football sous le soleil de la capitale.

Du jeu, des buts, et des sourires, seront venus animer l'ensemble des rencontres qui se disputaient tout au long de la journée, avec au total 6 équipes inscrites en catégorie benjamines (joueuses de 2005 à 2007), trois en minimes (2003 et 2004), alors qu'étaient invitées à participer au tournoi les Lycées Jules Garnier et Do Kamo (sur une autre poule, correspondant aux joueuses de 2002 et plus).

En benjamines comme en minimes, ce sont les filles d'Havila qui finissent finalement Championnes de Calédonie, les joueuses de Lifou ayant pris le meilleur sur La Foa en finale - pour les plus jeunes (1-0) - tandis que les plus grandes faisaient la différence en matchs aller-retour aux dépens de Canala et Thio.

La fin de journée laissait place à la remise des récompense pour chacune des équipes, avec également les prix individuels - pour chaque catégorie - de la meilleure joueuse du tournoi, meilleure gardienne, meilleure buteuse, sans oublier les meilleur(e)s arbitres (photos ci-dessous et sur le groupe facebook FCF FOOT).

De quoi clôturer une bien belle journée placée sous le signe du football féminin scolaire !

Reportages à venir - à la fin du mois - sur les SECTIONS SPORTIVES, dans le prochain numéro de CALEDOFOOT

classements_1.pdf Classements.pdf  (585.9 Ko)

Marthe KATRAWA - ici aux côtés de Charlotte PELLETIER (Responsable du Fc Païta) - a été élue meilleure JOUEUSE du Tournoi Inter Sections Sportives Féminines 2019 (catégorie minimes)

Christine ALIKIE - ici aux côtés du Directeur Technique de la FCF, Dominique WACALIE - a été élue meilleure BUTEUSE du Tournoi Inter Sections Féminines 2019 (catégorie minimes)
 

Les équipes de l'établissement scolaire Havila, à Lifou, sont championnes de Calédonie 2019 (benjamines et minimes)



FCF TV

Evènements FCF


Facebook