Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


HIENGHENE SPORT en OBSERVATION au QATAR / Mondial des Clubs



L’entraîneur Félix TAGAWA était cette semaine à Doha, capitale du QATAR, afin de repérer les installations de la prochaine Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, à laquelle prendra part le club de HIENGHENE SPORT. Rendez-vous pris le 11 décembre prochain pour les calédoniens, face à la formation d’AL SADD, championne en titre du Qatar.


En photo : Félix TAGAWA, ici au Stade Khalifa de Doha, l'une des enceintes de la prochaine Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, accompagné de Wajdi BOUSSARSAR qui sera le Coordinateur-relai de Hienghène Sport sur place à Doha.


Deux jours... C’est un séjour express que vient d’effectuer l’entraîneur champion d’Océanie 2019, de passage à Doha afin de visiter les stades de la compétition, le site d’entraînement, ainsi que l’hôtel où séjourneront les joueurs du caillou.

L’occasion aussi pour l’entraineur Tagawa de participer à plusieurs séances de travail avec la FIFA, concernant l’organisation du prochain Mondial.

‘ Les enceintes sportives sont exceptionnelles », commente le coach de Hienghène Sport. ‘ Pour nous, c’est aussi trouver les réponses par rapport à l’organisation que l’on va mettre en place en décembre… Et puis forcément c’est un Mondial FIFA, donc c’est très pointilleux… C’était capital de pouvoir se rendre au QATAR avant que l’équipe y aille, c’est aussi ça le haut niveau ‘, précise Félix Tagawa.

Le compte à rebours est lancé pour Hienghène Sport… Coup d’envoi 20h30 (heure Qatar, à savoir 4h30 pour la Calédonie), face à l’équipe d’Al Sadd entraînée par Xavi Hernandez. L’évènement s’annonce grandiose pour nos cagous.

La salle des trophées du Club d'AL SADD est impressionnante : 
National Championnats du Qatar (14)
Coupes du Qatar (15)
Coupes Crown Prince (6)
Coupes Sheikh Jassem (12)
International Ligues des champions de l'AFC (2)
Ligue des champions arabes (1)
Coupe des clubs champions du golfe Persique (1)