Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


HIENGHENE découvre et observe / Mondial des clubs de la FIFA J-5 (ITW vidéo)



Après six jours pleins au Qatar - au rythme de deux séances terrain par jour, en plus des séances vidéo et de musculation - un jour de "détente et découverte " (ce jeudi) était accordé par le coach Félix Tagawa à ses joueurs.


" ASPIRE TIME ".

L'occasion pour l'ensemble du groupe d'aller visiter - ce jeudi matin - l'ASPIRE ACADEMY (en anglais), Centre sportif de très-haut niveau, la plus grande enceinte sportive couverte du monde (en photo)… Le soir venu, l'équipe aura également eu la chance d'assister à la rencontre Qatar-Arabie Saoudite (0-1), pour le compte des demi-finales de la Coupe du Golf.

C'est donc un contexte de très haut-niveau qu'ont pu découvrir nos joueurs calédoniens, à commencer par cette visite d'une heure et demi de l'Académie Aspire : terrain synthétique couvert de 7000 places, centre balnéothérapie, terrain laboratoire d'analyses de performance, centre scolaire, terrains de tennis, piscine olympique, etc.

La liste est trop longue tant l'équipement sportif du " Dome ASPIRE " est impressionnant.

UNE EQUIPE du QATAR à forte connotation d'AL SADD.

Suite à cela, la délégation partait l'après-midi en direction d'un village traditionnel - Wakrah Souq - pour une visite d'environ une heure. Le groupe filait ensuite directement vers le magnifique Al Janoub Stadium où se déroulait la demi-finale de la Golf Cup entre le Qatar et l'Arabie Saoudite (0-1).

Idéal afin de se faire une idée - depuis le stade - sur ce qui attendra certainement Hienghène Sport mercredi prochain, puisque huit titulaires de l'équipe qatarie alignée hier sont des joueurs d'Al Sadd.

Devant 42 000 spectateurs tous acquis pratiquement à la cause du Qatar, la Sélection locale se sera finalement inclinée un but à zéro malgré une domination d'ensemble… En tout cas Hienghène sait déjà à quoi s'attendre pour le Mondial.