Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


HIENGHENE obtient le nul (2-2) et garde espoir / Champions League OFC (groupe A)



Alors qu'une défaite contre Hekari - ce mercredi - aurait été synonyme d'élimination, et que Hienghène Sport était encore mené d'un but à seulement huit minutes de la fin, le pénalty transformé par Joseph Athale (2-2, 82') permet aux nordistes de maintenir l'espoir. Une victoire de deux buts samedi contre Eastern Suburbs devrait permettre à Hienghène d'accéder aux quarts. (Photo OFC via Phototek)


HIENGHENE SPORT [HIE]: 2 (Roy KAYARA 5, Joseph ATHALE 83' (PK)
HEKARI UNITED [HEK] : 2 (Erick JOE 5', Vinicius REIS KRYZOZUN 45+6' (PK)
(Half-time 1-2)

Encore faudra-t'il sortir les calculettes et se lancer peut-être, en fonction des résultats, dans de véritables comptes d'apothicaires… Car au sortir de la 3ème et dernière journée (samedi) de cette poule A, c'est tout simplement quatre équipes qui pourraient se retrouver à égalité, avec 4 points chacune au compteur.

Mais les hommes de Félix Tagawa n'en sont pas encore là… Leur premier objectif sera déjà de battre les néo-zélandais d'Eastern Suburbs… Un succès par deux buts d'écart permettrait à Bertrand KAI et les siens de passer devant leurs adversaires kiwis au classement.

Dans un deuxième temps, il s'agirait d'attendre le résultat de la rencontre entre Galaxy Fc et Hekari (ce samedi 16h00, heure Calédonie).

Si les papous venaient à prendre le dessus sur les vanuatais, c'est alors le goal-average qui départagerait l'ensemble des équipes (avec 4 points chacune), et à ce petit jeu Hienghène n'est pour l'instant pas la mieux lotie pour prendre les devants alors que la formation cagoue compte une différence actuelle de -3 (voir classement ci-dessous).

L'idéal pour les calédoniens seraient donc de gagner par deux buts d'écart pour ensuite voir les vanuatais de Galaxy l'emporter ou faire nul contre Hekari, de quoi s'assurer la seconde place du groupe, elle aussi qualificative pour les quarts de finale.

Voilà qui pose le contexte… Quoiqu'il en soit, ce sera une victoire sinon rien pour Hienghène Sport ce samedi (coup d'envoi 13h00, heure Calédonie).