Menu

HIENGHENE remet son titre en jeu / Champions League OFC 2020 (coup d'envoi dimanche)


Premier des deux clubs calédoniens à s'engager dans la compétition - comme l'an passé, aux côtés de Magenta - la formation de HIENGHENE SPORT s'envolera ce mercredi - si les conditions météorologiques le permettent - pour la Papouasie Nouvelle Guinée et sa capitale Port-Moresby. Champion océanien en titre, le club nordiste y disputera le groupe A de la Ligue des Champions océanienne… Un groupe relevé, duquel il faudra s'extirper.


RENCONTRES à suivre en LIVE web STREAMING VIDEO sur le site de l'OFC : cliquez ICI 

Forts de leur expérience au "Mondial des Clubs de la FIFA " - agrémentée d'une défaite en prolongations face aux qataris d'Al Sadd (1-3) - c'est avec un nouveau statut que les hommes de Félix Tagawa s'apprêtent à retrouver l'élite du football océanien ce week-end, au sortir d'une année 2019 grandiose conclue par un triplé Coupe-Championnat-Ligue des champions.

Les calédoniens se savent maintenant bien plus attendus, d'autant plus dans une poule A que l'on pourrait définir de "groupe de la mort". Coup d'envoi ce dimanche pour la bande du capitaine Bertrand KAI, élu meilleur joueur de la compétition l'an passé.

PROGRAMME et GROUPES, en lien : cliquez ICI

LE VICE-CHAMPION du VANUATU pour débuter.

En partance ce mercredi pour les PNG, les cagous n'auront que trois jours complets pour s'adapter au contexte papou, avant d'entrer dans l'arène - ce dimanche 16 février -  face aux Vice champions vanuatais d'ABM GALAXY FC (PNG Football Stadium, 12h00 heure PNG / 13h00 heure Calédonie).

Sans matchs de compétition dans les jambes, Roy Kayara et les siens devront rapidement se mettre au diapason contre la formation de Port-Vila, alors que l'heure de la rencontre - midi - promet une forte chaleur, à laquelle les différents acteurs devront vite s'adapter.

HEKARI en second… EASTERN SUBURBS pour finir.

Une fois le choc de dimanche passé, les nordistes enchaîneront trois jours plus tard contre l'équipe hôte papoue d'Hekari United (mercredi 19 février - 16h00 heure Calédonie), un club huit fois champion de Papouasie-Nouvelle-Guinée et champion OFC en 2010. Hekari retrouve cette année l'élite océanienne après un passage à vide lié à des raisons administratives.

Enfin pour conclure sa phase de groupe, Hienghène Sport devra composer avec les néo-zélandais d'Easturn Suburbs AFC, vice-champion surprise de Nouvelle-Zélande l'an passé, actuel 4ème de l'ISPS Handa Premiership. La rencontre est programmée le samedi 22 février, à 13h00 heure Calédonie.

L'objectif reste forcément de finir dans les deux premiers du groupe afin de rejoindre les quarts… Et espérer revivre les mêmes émotions que celles de l'an passé.

La DELEGATION pour la PAPOUASIE NOUVELLE-GUINEE / 19 joueurs - 7 staff
A noter que pour la compétition Champions League, 23 joueurs au total peuvent être inscrits pour l'ensemble de la compétition (hormis changements sur blessures et attestations médicales)

Entraîneur : Félix TAGAWA
Rayan OUE
Jordan   DINET
Miguel KAYARA
Roy KAYARA 
Bertrand  KAI
Yvanoe BAMY
Rocky NYIKEINE
Cedrick  SANSOT
Joseph ATHALE
Emile BEARUNE
Antoine ROINE
Jacque  NYIKEINE
Bruno  HYANEM
Georgy BAMY
Nelson  KAI
Giani  KAYARA 
Georges  WAKANUMUNE
Joris  GORENDIAWE
Jean Luc  DECOIRE 



FCF TV

Evènements FCF


Facebook