Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


HIENGHENE sous pression pour le titre / MOBIL SUPER LIGUE J18



Freinés depuis deux journées - une défaite face à Magenta (1-2) puis un nul face à Tiga (0-0) - les joueurs de Hienghène Sport se sont mis sous pression pour cette dernière journée de la MOBIL SUPER LIGUE… Le titre se jouera finalement à Maré et peut-être à Lifou, les nordistes affrontant ce samedi matin l'Horizon Patho au Stade de La Roche (10h00), tandis que le lendemain (dimanche) l'ASM défiera Trio Kedeigne à Drehu (12h00).


Crédit Photo : Alain VARTANE
Crédit Photo : Alain VARTANE
2 matchs télévisés ce samedi / EN DIRECT sur CALEDONIA et sur www.caledonia.nc
LOSSI vs WACAELE : 14h00
TIGA vs WETR : 17h00


Deux points seulement séparent désormais le leader Hienghène du second Magenta, de quoi nous offrir des rencontres à suspense en cette dernière étape du championnat élite Mobil Super Ligue.

Alors que plus vraiment de monde ne croyait à un retour de l'équipe d'Alain Moizan sur celle de Félix Tagawa, deux contre-performances des joueurs de la Côte Est ont fini par totalement relancé les coéquipiers de Jean-Brice Wadriako, qui peuvent maintenant croire au titre, même si Hienghène a encore le destin entre ses "pieds".

Le calcul est simple : si Hienghène fait match nul ou gagne à Maré, la formation nordiste sera sacré Championne de Calédonie 2019. Si par contre Hyehen s'incline à Nengone, et que dans la foulée Magenta s'impose face à Trio, le titre filerait alors vers Nouméa.

Dans le bas du classement, Trio Kedeigne et l'Es Wacaele joueront - eux aussi à distance - leur survie dans l'élite.

Le suspense reste entier….