Menu

Hienghène Sport ira finalement au QATAR / Coupe du Monde des Clubs 2019


La FIFA vient d'officialiser le pays hôte des deux prochaines éditions de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, une compétition qui sera donc organisée au Qatar en 2019 et 2020. Le champion océanien - Hienghène Sport - se rendra ainsi au pays de la péninsule arabique, en décembre prochain et devrait y rencontrer le champion qatari d'Al-Saad (dans l'attente de la programmation officielle du Mondial des Clubs).


Ces deux compétitions feront office de tests en vue de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. 

La formation nordiste se rendra ainsi dans le golfe persique afin d'y représenter l'Océanie, là où elle devrait y effectuer un match de barrage - quelque part synonyme de huitièmes de finale - face au Champion du Qatar, à savoir Al-Saad dont le coach n'est autre que l'ancien barcelonais, Xavi Hernandez, tout juste intronisé entraîneur de l'équipe championne de la Qatar Stars League.  

Le club champion du Qatar a déjà été sacré à 14 reprises dans son pays.

A noter que le tout récent Champion de l'UEFA, Liverpool, tout comme le futur Champion d'Amérique du Sud (finale le 24 novembre), devraient quant à eux entrer en lice uniquement à partir des demi-finales.

SITE officiel de la FIFA

' À quelques heures du 69ème Congrès de la FIFA et de l’ouverture de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™, le Conseil de la FIFA s’est réuni le 3 juin à Paris à l’occasion de sa séance n°10.

Après l’approbation d’une Coupe du Monde des Clubs de la FIFA remaniée à 24 équipes - dont l’édition pilote aura lieu en 2021 - l’organe stratégique et décisionnel de la FIFA a décidé de confier au Qatar l’organisation des deux prochaines éditions de la compétition dans son format actuel (2019 et 2020).

Ces deux rendez-vous à sept équipes devraient servir de répétition générale en vue de la Coupe du Monde de la FIFA 2022™, d’autant que la période de leur organisation - généralement début décembre - correspond à celle de la prochaine édition de la compétition phare de la FIFA. Ces événements tests se dérouleront par conséquent dans des conditions climatiques similaires. '
 


Hienghène Sport ira finalement au QATAR / Coupe du Monde des Clubs 2019