Menu

Hienghène au Qatar : ça se précise / Coupe du Monde des Clubs de la FIFA


Même si les informations précises sur la compétition se font encore attendre, on en sait un peu plus sur la prochaine COUPE du MONDE des CLUBS de la FIFA qui se déroulera au Qatar en fin d'année, et à laquelle participera notre équipe championne d'Océanie de Hienghène Sport. Les dates sont désormais connues, puisque le Mondial des Clubs 2019 sera organisé du 11 au 22 décembre prochains, au pays Qatari.


UNE PREMIERE AU QATAR.

Il s'agira là de la 16ème Edition de la Coupe du Monde des Clubs, qui - pour la première fois de son histoire - prendra la direction de l'Etat du Qatar, ce lors des deux prochaines éditions du tournoi et à moins de trois ans maintenant du prochain grand Mondial de la FIFA 2022.

Comme à l'accoutumé, les clubs champions continentaux des six grandes Confédérations continentales de football (voir ci-après) s'y disputeront le sacre mondial, en compagnie de l'équipe championne en titre du pays organisateur, à savoir Al Sadd.

Le Champion qatari - dont le nouvel entraîneur n'est autre que l'ancien immense joueur du Fc Barcelone, XAVI Hernandez - devrait d'ailleurs être le futur adversaire des hommes de Félix TAGAWA.

UNE 'PREPA' à l'ETRANGER.

La préparation de la formation nordiste devrait quant à elle se préciser d'ici peu, l'équipe de Hienghène qui devrait - selon toute vraisemblance - effectuer un stage à l'étranger afin de se préparer au mieux à cette énorme échéance qui attend le football calédonien.

Actuellement plusieurs pistes sont étudiées, dans cette optique de se préparer à l'extérieur du territoire, avant de rejoindre le Qatar pour la compétition... A moins que le club ne décide de se préparer directement sur place, ce qui est aussi une option.

Tout devrait de toute façon s'accélérer dans les prochaines semaines du côté du club de Hienghène Sport, qui devra d'ici là assurer en Championnat et en Coupe afin d'engranger un maximum de confiance jusqu'à l'échéance Coupe du Monde... Mais d'ores et déjà, la date du 11 décembre restera dans tous les esprits. 

Qui succèdera au grand Real Madrid, sacré quatre fois déjà dont trois titres acquis sur les trois dernières éditions ? Réponse en décembre au Qatar, tandis qu'un premier objectif se dressera au-devant des joueur cagous : celui de réaliser l'exploit d'atteindre les quarts de finale de la compétition.

LES CLUBS CHAMPIONS
- UEFA (Zone Europe) : LIVERPOOL (Angleterre)  
- CONCACAF (Zone Amérique du Nord, d'Amérique Centrale et des Caraïbes) : CF MONTERREY (Mexique)
- OFC
(Zone Océanie) : HIENGHENE SPORT (Nouvelle-Calédonie)
- AFC (Zone Asie) : AFC Champions League / Finale les 9 novembre (aller) et 24 novembre (retour)
- CONMEBOL (Zone Amérique du Sud) : Copa Libertadores / Finale le 23 novembre
- CAF (Zone Afrique) : match arrêté lors de la finale retour entre l'Ac Wydad (Maroc) et l'Es Tunis (Tunisie) - En attente des décisions prises quant à une finale qui sera rejouée ou non (Tribunal arbitral du Sport)

Normalement, les clubs Champions de l'UEFA (Liverpool) et de la Confédération d'Amérique du Sud entrent en jeu à partir des demi-finales.

Tableau de la compétition (cliquez sur l'image, ci-dessous)

 




FCF TV

Evènements FCF


Facebook