Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV



Hienghène et Magenta ont rendez-vous avec l'histoire



Le football calédonien vivra l’un de ces plus grands moments, ce dimanche 28 avril au Stade Numa Daly… Et en direct TV sur CALEDONIA. Lors de demi-finales de Ligue des Champions océanienne très attendues, les deux clubs du caillou tenteront d’accéder à la finale, face aux grands favoris néo-zélandais.


DES KIWIS FAVORIS.
Team Wellington pour les nordistes (14h00), Auckland City pour les nouméens (17h30). Le spectacle promet d’être grand en cette fin avril, sur la pelouse du grand stade de Nouméa.
L’enjeu lui sera de taille pour le football calédonien, car à la clé c’est peut-être une finale historique et 100 pourcent calédonienne qui pourrait se disputer le 11 mai prochain.
Pour cela il faudra que nos cagous franchissent l’obstacle kiwi, face à des adversaires rompus aux compétitions internationales et dont les palmarès parlent d’eux-même : 9 sacres océaniens pour Auckland City, pour un titre acquis par Team Wellington l’an passé, Wellington qui compte aussi trois finales perdues… Contre son homologue d’Auckland justement.
LA FETE du FOOTBALL.
En clair, c’est logiquement dans la peau des outsiders que se présenteront Hienghène Sport et l’As Magenta, avec l’espoir aussi de voir le public de Numa Daly se muer en véritable 12ème homme.
Au-delà de ça, c’est toute la famille du football cagou qui espère voir ses représentants gravir la marche néo-zélandaise et aller au bout dans cette compétition.
En cas de finale, Magenta recevrait une nouvelle fois à domicile, alors que Hienghène se déplacerait à l’extérieur… Le tirage l’aura voulu ainsi. Mais se déplacer à Numa Daly, voilà bien un scénario que tout le monde a envie de voir.
INFO STADES
Ouverture stade : 13h00
TARIFS : 1000 frs TRIBUNE HONNEUR + gratuité – de 10 ans / 500 frs TRIBUNE PLAGE + gratuité – de 14 ans / Toute sortie est définitive
Animations : tombola sur les billets d’entrée / Fanfare Malawy entre les deux matchs / Buvettes Hienghène et Magenta des deux côtés Tribunes