Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Hienghène sorti d'entrée / Champions League OFC - groupe A



Sans réellement exister dans ce groupe A de la compétition, qui se jouait à Port-Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Hienghène Sport quitte logiquement la Ligue des Champions océanienne 2020, dès la phase de groupes. (Photo : OFC via Phototek / Miguel KAYARA, malgré une belle prestation samedi, n'a pu éviter la lourde défaite des siens face à Eastern Suburbs).


UNE EQUIPE DIMINUEE.

Amoindri par une préparation compliquée et par de nombreuses absences, le Champion d'Océanie 2019 n'aura jamais réussi à se mettre en position favorable afin d'atteindre les quarts de finale, aux termes d'une campagne difficile disputée sous la chaleur de Port-Moresby.

Neuf mois après un sacre océanien historique - dont la date du samedi 11 mai 2019 restera à jamais à graver dans l'histoire du football cagou - les nordistes restent donc à quai en Papouasie, encaissant deux lourdes défaites en trois rencontres face à Galaxy Fc en entame puis contre Eastern Suburbs ce samedi (1-4 puis 0-4)… Le nul contre Hekari n'aura finalement fait qu'entrevoir un très mince espoir de qualification.

CLASSSEMENT final GROUPE A : cliquez ICI

DES ORGANISMES FATIGUES.

' Nous n'avons pas pu amener notre meilleure équipe en Papouasie, certains de nos joueurs clés ne pouvaient pas faire le déplacement pour des raisons professionnelles ou encore familiales ', explique le coach Félix TAGAWA.

" Nous ne sommes pas une équipe professionnelle, et on ne peut pas tout exiger à nos joueurs. La saison dernière a été très épuisante pour le club, l'équipe, le staff… Tout le monde s'est énormément investi. On n'a pas eu vraiment le temps de souffler après le Mondial, et cela a finalement beaucoup compté dans cette campagne ", analyse le technicien calédonien.

Il faudra maintenant vite oublier cette déception pour les nordistes, se régénérer au niveau des têtes et des organismes, pour rapidement se tourner vers la reprise du championnat prévue 14 mars prochain… Car Hienghène Sport a - encore - deux titres à défendre en cette saison 2020.