Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Ils y sont / Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Qatar 2019



Parti du caillou vendredi dernier, Hienghène Sport prend petit à petit ses marques du côté de Doha, capitale du Qatar peuplée de 800 000 habitants. Logée dans un hôtel de la place, l'équipe suit un programme de préparation rigoureux sous la houlette de son entraîneur Félix TAGAWA et du staff amené sur place.


Photo :  Le bus de Hienghène Sport pour le Mondial des Clubs de la FIFA.

ARTICLE FIFA.COM / " Hienghène Sport arrive au Qatar " : cliquez en lien ICI pour l'article
CALENDRIER des rencontres : cliquez en lien ici pour le programme 


JOURNEES PLEINES.

Entre séances terrain, séances salle (musculation, régénération, relaxation) et séances vidéos, les journées sont chargées pour le capitaine Bertrand KAI et les siens, le club de Hienghène Sport ayant opté pour une préparation d'une douzaine de jours, directement sur place à Doha.

Idéal donc pour s'adapter au contexte qatari, au cours d'un mois de décembre où la chaleur est largement plus supportable qu'en saison chaude au Qatar.

L'EXIGENCE DU HAUT-NIVEAU

" Toutes les conditions sont réunies pour bien travailler, bien se préparer à ce grand évènement ", se satisfait le coach Félix Tagawa. " On est dans des conditions vraiment optimales, que ce soit à l'hôtel ou au niveau de l'enceinte sportive d'entraînement. A nous de savoir en tirer profit pour monter le niveau d'exigence, ce qu'on s'attache à faire ".

Dans les règlements FIFA de la Coupe du Monde des Clubs, les équipes doivent toutes être présentes cinq jours avant leur entame de compétition. 

L'option a donc été prise - pour Hienghène - de partir en avance afin de peaufiner au maximum cette préparation… Coup d'envoi le mercredi 11 décembre à 20h30 (heure locale) face à Al Sadd, sur la magnifique pelouse du Jassim bin Hamad Stadium (jeudi matin 4h30 pour la Calédonie / En direct TV sur NC la 1ère).

L'échéance n'est plus très loin !!