Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV



JOSEPH ATHALE signe à l'OLYMPIQUE SAINT-QUENTIN (N2) | OFFICIEL



Cette fois-ci c'est fait et bien officiel pour JOSEPH ATHALE : à 27 ans, c'est donc du côté de l'OLYMPIQUE SAINT-QUENTIN en NATIONAL 2 que le joueur originaire d'OUVEA va poursuivre sa carrière. L'international cagou avait réalisé un mois d'essai il y a peu au sein du club situé dans l'AISNE en métropole.


Joseph ATHALE, ici en finale de la Coupe de Calédonie sous le maillot de HIENGHENE SPORT = l'international cagou aura réalisé une grande saison, avant de s'envoler pour la métropole. Crédit : Alain VARTANE
Joseph ATHALE, ici en finale de la Coupe de Calédonie sous le maillot de HIENGHENE SPORT = l'international cagou aura réalisé une grande saison, avant de s'envoler pour la métropole. Crédit : Alain VARTANE
L'ancien adversaire de Hienghène en Coupe de France (7ème tour, défaite 1-2 des nordistes en toute fin de match) est actuellement 14ème sur 16 en N2.

INTERVIEW FEDCALFOOT avec JOSEPH ATHALE
Nouvelle recrue de l'OLYMPIQUE SAINT-QUENTINOIS (N2)


JOSEPH ATHALE
Originaire d'Ouvéa |Age : 27 ans
International calédonien
Formé à l'AS WETR
Anciens clubs : AS WETR - AS MAGENTA - HIENGHENE SPORT


FEDCALFOOT : Bonjour Joseph, à la Fédération, on te savait à l'essai durant un mois du côté de SAINT-QUENTIN, avec également d'autres options qui se sont ensuite présentées à toi. Qu'en est-il de ta situation aujourd'hui ?

JOSEPH ATHALE : Bonjour FCF, bonjour mon pays. Mon choix s'est donc bien porté vers le club de l'OLYMPIQUE SAINT-QUENTIN, une formation qui évolue en National 2 et que l'on avait affrontée fin octobre avec Hienghène Sport. En effet j'avais plusieurs choix qui se présentaient à moi et ce n'était pas facile de choisir. Mais voilà c'est un choix personnel et j'assume totalement ce choix. Je suis très heureux de signer à SAINT-QUENTIN. Le coach (Johan Jacquesson) me fait confiance, je connais bien le groupe désormais, et cela m'a aidé à prendre cette décision. Il y a aussi de belles infrastructures sur place pour s'entraîner, donc c'est vraiment un cadre qui me plait.

FEDCALFOOT : Cela fait quelques semaines maintenant que tu ne joues plus en compétition. Comment tu te sens physiquement ?

JOSEPH ATHALE : Je me sens bien, en pleine forme. L'intégration s'est faite facilement et les joueurs m'ont mis à l'aise très vite. C'est un challenge très intéressant et le niveau est très élevé.

FEDCALFOOT : Justement quels sont les changements majeurs que tu peux déjà observer avec le football en Calédonie ?

JOSEPH ATHALE : Il y a plus d'intensité à l'entraînement, beaucoup d'exigences aussi de la part du coach. Il faut être tout le temps concentré, et il y a beaucoup de concurrence.  On rentre quand même dans une période un peu difficile au niveau de la météo. Il commence à faire très froid et pour nous qui venons d'un pays chaud il faut s'adapter, on doit faire avec les -3 degrés (sourires). En tout cas j'attends avec impatience mon premier match et je suis très motivé pour montrer mon niveau, gagner la confiance du club, des supporters et de mes coéquipiers. Mais avant toute chose je dois travailler dur à l'entraînement.

FEDCALFOOT : Toi qui es un joueur polyvalent, à quel poste tu vas être utilisé dans ta nouvelle équipe ?

JOSEPH ATHALE : Mon poste c'est défenseur central ou milieu récupérateur. Je tourne entre ces deux postes mais c'est davantage dans l'axe derrière que j'évolue pour le moment. J'en profite aussi pour passer un petit coucou à la famille, les amis, à tous les clubs de Calédonie, à mon Ile et mon pays (sourires). Prenez soin de vous et passez de bonnes fêtes.