Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


KARTIER NORD au service de la Jeunesse / LIVE Matchs TV web - FUTSAL



Dans le sillage d'une première diffusion streaming inédite pour la Super Ligue Futsal, qui s'apprête à vivre - ce samedi - une 11ème journée de championnat en DIRECT WEB sur la chaîne Youtube FCF TV, le club nouméen du SCO KARTIER NORD futsal poursuit lui aussi son petit bonhomme de chemin, toujours guidé par le même état d'esprit : celui d'une structure associative avant tout dévouée à la jeunesse et à l'insertion des jeunes… Par le sport.


Revivez en intégralité la rencontre Kartier Nord vs UNC (2-6) : cliquez en LIEN ICI 
 
 RENCONTRES à revivre en INTEGRALITE (VIDEO), cliquez en LIEN / Chaîne Youtube "FCF TV"
www.youtube.com/user/FEDCALFOOT
 
A suivre également sur l'APPLI FEDCALFOOT
 https://fedcalfoot.goodbarber.com/…


LES JEUNES A L'HONNEUR.

Formation rompue aux joutes de la Super Ligue Futsal - un championnat qu'elle dispute depuis maintenant huit saisons (2012), l'équipe du Sco Kartier Nord espère désormais voir plus haut en visant le podium cette saison, même si les objectifs sportifs ne sont là que pour renforcer le dévouement sans faille d'une jeune équipe dirigeante, animée par un projet qui se veut avant tout social.

' Sans prétention aucune on espère toucher le podium. On sait que c'est à notre portée… Cela dépendra de la dynamique de groupe ', explique Stevens Guillemain, Président du Sco Kartier Nord.

' On fait confiance à une nouvelle génération de jeunes joueurs, issus des quartiers et que l'on a initié au futsal à travers les différents évènements mis en place par le club. C'est notre façon de fonctionner, de voir les choses, à savoir accompagner les jeunes dans leur progression… Et puis c'est eux la relève, on doit à un moment passer le flambeau aussi sur le terrain ', confie celui qui est également un des joueurs cadres de cette formation de Kartier Nord.

' DEPASSER LES BARRIERES '.

Initialement créé en 1990 à la Cité de Saint-Quentin, puis relancé en 2007 par un groupe de jeunes du même quartier et du quartier de Normandie, ce club Omnisports - qui compte aussi des licencié(e)s en volley ball - se veut être un tremplin pour la jeunesse des quartiers dits sensibles de Nouméa, se servant du sport comme d'un instrument d'insertion ou de réinsertion sociale.

' On a un champ d'action important dans tous les quartiers chauds de Nouméa, mais on est ouvert à tous. C'est notre état d'esprit. On veut fédérer, accueillir des licencié(e)s de différents horizons, qui rentrent dans notre projet. C'est aussi ce message que l'on passe aux jeunes : il faut s'ouvrir, dépasser les barrières et surtout ne pas catégoriser les gens ', poursuit le dirigeant-joueur aux multi-casquettes de Kartier Nord.

Au centre du dispositif mis en place par les bénévoles du club, ' le Jeune ' se voit ainsi accueilli sur différents créneaux, à travers le futsal forcément mais pas que. ' On est une structure d'accueil pour les enfants et les jeunes… On met en place beaucoup d'actions, du futsal bien sûr, mais également du soutien scolaire par exemple. Le club organise des évènements festifs et sportifs toute l'année. Après notre vitrine bien sûr c'est notre équipe de Super Ligue, mais on bosse pour les jeunes avant tout… Créer de l'emploi via le sport, c'est aussi l'une de nos volontés '.