Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


KUNIE à la fête : retour sur la Coupe Cap Constructions (U11) / 1er-2 août



Le week-end dernier - samedi 1er et dimanche 2 août - l'AS KUNIE organisait sur l'Ile des Pins la 2ème Edition de la COUPE CAP CONSTRUCTIONS, un tournoi U11 dédié aux enfants de 8 à 11 ans. Pour l'occasion, 140 petits footballeurs et footballeuses auront répondu présents, de quoi ravir le club organisateur de Kunié, dont l'objectif est de pérenniser l'évènement.


Crédit Photo : Kwegnyii Prod  / Clip Vidéo Evènement à venir (Caledofoot / images FCF)


4 EQUIPE DU SUD A KUNIE.

Pendant deux jours, le football s'est donc invité à l'Ile des Pins, terre de ballon rond qui aura accueilli comme il se doit - à travers son club de l'AS KUNIE et ses Institutions - les quatre clubs de la Grande Terre présents pour l'occasion.

Entre une Coupe U11 organisée le samedi puis une matinée de Découverte de la pratique Beach Soccer le dimanche - le tout dans un cadre idyllique bien évidemment - la manifestation aura été un franc succès, au grand bonheur des enfants de l'As Kunié (ASK), de l'As Mont-Dore (vainqueur de la Coupe), l'As Magenta, l'Olympique de Nouméa et l'Oms de Yaté. 

" On est très satisfait de cette deuxième Edition de l'évènement, avec 140 enfants présents qui ont pris du plaisir, et avec notamment quatre équipes du Sud présentes. C'était notre premier objectif, faire jouer les enfants ", souligne Pierre-David PAIMAN, Dirigeant et Educateur U11 au sein du club de l'ASK.


DES DEPLACEMENTS TROP COUTEUX POUR l'AS KUNIE.

Sujet à des problématiques de déplacements, il s'agit aussi pour le club de l'Ile des Pins d'offrir du temps de jeu à leurs petits footballeurs et footballeuses U11, qui - bon gré mal gré - en manquent cruellement.

" Il y a ces problèmes de déplacements qui sont très coûteux au niveau du club de l'As Kunié. On doit faire déplacer nos équipes sur la Grande Terre pour jouer, car notre terrain n'est pas homologué. Pareil pour l'équipe seniors en Super Ligue. Au final on ne peut pas tout assurer financièrement, alors l'idée a été de faire venir des clubs de la Grande Terre à travers cette Coupe pour nos U11 ", poursuit celui qui était en charge de l'Administratif et de la logistique de la COUPE CAP CONSTRUCTIONS.

De cette réalité géographique pour l'As Kunié - comme pour les autres clubs de l'Ile d'ailleurs - est donc née cette belle manifestation de football, là où la convivialité et le partage sont les maîtres mots.


LE CLUB REUNI AUTOUR DE L'EVENEMENT.

" Notre premier objectif c'est de faire jouer les enfants. Il y a également cette volonté du club de faire des bénéfices pour ensuite pouvoir envoyer nos équipes de jeunes jouer sur la Grande Terre. Au-delà de ça, cela nous permet de se retrouver entre membres du club. Les dirigeants, éducateurs, joueurs de l'équipe première, les parents, étaient là, et on a vraiment eu de très bonnes retombées... On se voit déjà repartir l'année prochaine ", se réjouit Pierre-David PAIMAN.

' Partie remise ' donc pour ce tournoi créé et organisé par l'AS KUNIE, soutenu dans ses démarches par les Institutions et son principal sponsor CAP CONSTRUTIONS.

L'évènement en tout cas a semble-t-il convaincu et su prendre son envol. Bravo l'ASK.


LES INFOS +
- 6 équipes et 52 joueurs ont participé à la COUPE U11 le samedi, dont 2 équipes de l'As Magenta (Foot à 8)
- Les matchs se jouaient en 10 minutes sur 2 terrains / Phase de poules le matin - Phase finale l'après-midi
- L'arbitrage a été assuré par les U15 de l'As Kunié
- Le Tournoi Beach Soccer a été organisé le dimanche sur la plage de Kuto (en photos : FCF)
- 17 équipes de 6 joueurs mixés de U9 et U11 ont participé au Tournoi Beach Soccer
- Des pique niques collectifs ont été assurés sur les deux jours
- Les Conseillers Techniques de la FCF  étaient présent pour l'occasion, profitant de l'occasion pour dispenser un Module complémentaire U17 aux Educateurs de l'ASK


Photos : FCF