Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


L'AS KUNIE veut continuer de rêver | 1/2 FINALE de COUPE DE CALEDONIE



Finaliste en 1984, 85, 87 et 1992, mais jamais victorieux, le club de l'AS KUNIE retrouve cette année les demi-finales de la COUPE DE CALEDONIE. Pour cette 67ème édition de la Coupe, l'ASK se met à rêver de soulever ce trophée tant désiré, malgré un rôle d'outsider dans ce dernier carré... Un rôle qui pourrait bien aller à la convenance de l'équipe entraînée par le duo François Louis-Marie et Kenjy Vendegou. INTERVIEW FEDCALFOOT avec KENJY VENDEGOU.


Crédit Photos : ALAIN VARTANE | Cette joie de la qualification en demi-finale, les joueurs de Kunié espèrent la revivre encore plus fortement ce dimanche, face à Hienghène.
Crédit Photos : ALAIN VARTANE | Cette joie de la qualification en demi-finale, les joueurs de Kunié espèrent la revivre encore plus fortement ce dimanche, face à Hienghène.
1/2 FINALE | COUPE DE CALEDONIE |AS KUNIE vs HIENGHENE SPORT
Dimanche 2 octobre = 15H00
Stade Numa Daly = ENTREES 500 FRS (Tribune Honneur) et 300 FRS (Tribune côté Mer)
EN DIRECT TV sur CALEDONIA et la FCF TV WEB


INTERVIEW FEDCALFOOT - KENJY VENDEGOU
Originaire de l'Ile des Pins - Tribu de Gadji |36 ans
Ancien international calédonien - vainqueur des Jeux du Pacifique 2011 - Poste : défenseur
Entraîneur de l'AS KUNIE
Vainqueur de la Coupe de Calédonie 2012 avec l'As Lössi (joueur)


FEDCALFOOT : Bonjour Kenjy. C'est un grand moment qui se prépare ce dimanche, avec cette demi-finale de Coupe face à Hienghène. Cela nous rappelle aux bons souvenir du passé glorieux de votre club. On imagine que toute l'Ile des Pins est prête à vibrer dimanche (sourires)...

KENJY VENDEGOU : C'est vrai que depuis la semaine dernière tout le monde ne nous parle que de la demi-finale (sourires). Tout le monde est prêt et excité à l'Ile des Pins, à l'idée de nous supporter dimanche. Cela fait longtemps que le club n'avait pas atteint les demies. Tout le monde ici va être devant sa télé, ou devant l'ordi. Il y en a beaucoup qui vont descendre à Nouméa, en masse. On est fier de pouvoir représenter notre île, et de voir que ça génère autant de suivi, d'émotions et de soutien chez les habitants de Kunié. Ça nous donne de la force.


FEDCALFOOT : Est-ce qu'il y a malgré tout de la pression avant cette demi-finale ?

KENJY VENDEGOU : Sincèrement non, il n'y a pas de pression. Le groupe vit bien et on est plutôt tous détendus. Par contre on a hâte d'être à dimanche. Comme je disais aux garçons, on joue parmi l'élite calédonienne pour jouer ce genre de matchs. On s'investit chacun pour goûter à ce genre de rencontres. Là il y aura du monde, beaucoup de public, de l'enjeu bien sûr avec une place en finale à aller chercher. On est que deux à avoir déjà disputé une demi-finale de Coupe de Calédonie, Vincent VAKIE et moi-même (sourires).  

FEDCALFOOT : Est-ce que vous avez un plan en tête pour contre-carrer cette équipe de Hienghène Sport ?

KENJY VENDEGOU : Disons que nous à notre niveau, on essaye de surtout jouer sur nos points forts, et de les valoriser. Tout en essayant de limiter au maximum nos points faibles. On n'a pas forcément de plan anti-Hienghène, comme on n'a pas de plans pour les autres équipes de l'élite. On sait qu'il ne faudra pas tomber dans des dynamiques trop négatives pendant le match. Ce qui est sûr aussi, c'est qu'on va jouer à fond de la 1ère à la 90ème, ou 120ème minute. On l'a répété au groupe : si on n'a pas envie de jouer ce genre de match, on n'a rien à faire sur un terrain de football. Ca va se jouer à l'envie je pense, après on verra bien ce que ça donne. Niveau effectif, le groupe devrait être au complet. On va tout donner, quoiqu'il arrive.
 

Kenjy VENDEGOU, entraîneur de l'ASK.
Kenjy VENDEGOU, entraîneur de l'ASK.

Roberto Néouéré sera normalement un des éléments offensifs majeurs de l'As Kunié en demi-finale ce dimanche.
Roberto Néouéré sera normalement un des éléments offensifs majeurs de l'As Kunié en demi-finale ce dimanche.