Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


L'AS Mont-Dore veut combler le retard à l'allumage / Mobil Super Ligue - J5 / LIVE VIDEO web



Revigorés par un bon match nul face à Magenta il y a deux semaines (3-3, Journée 4), les joueurs de l'AS MONT-DORE tenteront de bonifier ce bon résultat ce samedi face à l'AS LOSSI, une formation également en quête de confiance (coup d'envoi 16h00, à suivre en LIVE WEB STREAMING vidéo). Le nouvel entraîneur mondorien - Stéphane DRAHUSAK - espère voir son équipe se lancer sur une bonne dynamique. (photo : alain vartane - J3)


 WETR vs HIENGHENE (prise d'antenne 12h55)
LOSSI vs MONT-DORE (prise d'antenne 15h55) 

👉 Pour suivre ces 2 rencontres en DIRECT WEB : PAGE FACEBOOK MOBIL SUPER LIGUE, cliquez ICI  



PAS DE TEMPS A PERDRE.

Il a pris - ou repris - en main l'équipe fanion il y a à peine trois semaines, mais le nouveau coach du Mont-Dore Stéphane DRAHUSAK n'entend pas vraiment perdre de temps, au vue il est vrai d'une situation au classement pas forcément idéale après quatre journées de championnat.

Toujours à la recherche d'un premier succès en Mobil Super Ligue, et plombé par un match perdu sur tapis vert après que le club ait refusé de se déplacer à Hienghène, l'AS MONT-DORE va devoir mettre les bouchées double afin de combler son "retard à l'allumage", et cela devra commencer par faire un bon résultat ce samedi face à Lössi (16h00, Stade Numa Daly), autre équipe à chercher de l'air au niveau comptable en ce premier quart de championnat.

Passé par Lössi de 2016 à 2017, celui qui a été durant de nombreuses saisons à la tête de l'équipe première de l'ASMD se veut pragmatique quant à la suite à donner à cette saison : " La situation pour nous elle est claire, il faut prendre des points pour combler le retard. Pour samedi, on a besoin de points, et eux aussi. ll reste seulement deux joueurs à Lössi par rapport à l'équipe que j'avais en 2017 et avec laquelle on avait gagné la Coupe de Calédonie... Mais quelle que soit l'adversaire en face il va falloir aller chercher des résultats ", explique l'entraîneur Stéphane DRAHUSAK.


UN CONTEXTE FAMILIER.

Fort de ses nombreuses années d'expérience dans l'élite calédonienne, le technicien mondorien pourra s'appuyer sur des éléments qu'il connait bien au sein de son effectif, pour les avoir justement côtoyé de nombreuses années que ce soit en équipes jeunes et/ou avec l'équipe 1 (Cédric Décoiré, Jacques Wamytan, Ben Malakai, Thomas Schmidt, Dan Vakié, etc.

" Je reviens malgré tout avec un oeil neuf. Les joueurs ont évolué depuis, ils ont vieilli et ils ont gagné en maturité. Il y a bien sûr des anciens et des cadres sur lesquels je m'appuierai, mais l'important pour moi - jeunes ou pas jeunes - c'est de rentrer dans ce projet commun, celui du groupe et du club. Pour moi il n'y a plus de jeunes ou d'anciens sur le terrain, il faut mouiller le maillot et tout donner pour l'équipe. Depuis mon retour il y a des points positifs, avec de la progression... Il ne manque maintenant plus que les résultats ", analyse sobrement le coach DRAHUSAK.

Concentré sur le terrain, ce dernier croit en tous les cas en la réussite de cette équipe de qualité, sans pour autant se fixer d'objectifs précis pour la fin de saison, tout du moins à l'heure actuelle.

" On est venu me chercher et on ne m'a pas fixé d'objectifs particuliers de fin de saison, ce qui peut être compréhensible étant donné cette entame compliquée. L'important avec mon groupe, c'est que l'on soit concentré sur le terrain et sur nous-mêmes, et que l'on cherche à lancer une bonne dynamique. On fera un premier bilan juste avant la trêve. On a bien réagi en seconde période contre Magenta, et il faudra confirmer samedi ", conclut l'entraîneur de l'ASMD.


LOSSI-MONT DORE, c'est à suivre ce SAMEDI - prise d'antenne 15h55 - en LIVE WEB STREAMING VIDEO sur la page Facebook MOBIL SUPER LIGUE : cliquez en lien ICI