Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


L'ASC GAÏCA prône le football et le bien être | Evènement 'MILO DAY' (U7-U11) - Samedi 1er octobre (Stade Pentecost)



A l'initiative du club de l'ASC GAICA - club emblématique du football cagou - ce samedi 1er octobre sera organisé le "MILO DAY" au Stade Pentecost de Nouméa (7H-10H) : un concept un novateur puisque le club du District de GAÏTCHA (Lifou) proposera-là un bon moment de football à partager en famille, le tout placé sous le signe du sport et du bien-être.


Les jeunes footballeurs et footballeuses à l'honneur ce samedi 1er octobre; avec le MILO DAY organisé par l'ASC GAÏCA football.
Les jeunes footballeurs et footballeuses à l'honneur ce samedi 1er octobre; avec le MILO DAY organisé par l'ASC GAÏCA football.
La fête du sport.

" Pendant que nos jeunes pousses participeront aux plateaux, les parents ont quant à eux la possibilité de participer à des ateliers gratuits proposés par le Comité Olympique et Sportif, puis par l’association Sport Santé ", explique Jaimie WAIMO, Président du club de l'ASC GAÏCA, section Football.

Les parents et les enfants, licenciés comme non-licenciés, sont donc conviés à participer aux différents ateliers qui seront proposés  de 7H00 à 10H00, alors qu'une collation viendra clôturer cette belle matinée sportive. La danse traditionnelle BUA lancera quant à elle l'évènement.

" Plus de 200 joueurs seront réunis autour du ballon rond, et le fait de communier en famille lors de cette matinée de football nous offrira une belle fête du sport. Et puis derrière tout ça, c'est aussi insister sur les valeurs sportives que véhiculent le football au pays comme ailleurs, celles du sport et de la santé", complète Jaimie WAIMO.

 
INFOS + sur le MILO DAY 
■ U7 : 10 équipes (Terrains A)
Équipes de 5 joueurs/Matchs de 8mn
■ U9 : 10 équipes (Terrain B)
Équipes de 5 joueurs/Matchs de 8mn
■ U11 : 10 équipes (Terrain C)
Équipes de 8 joueurs/Matchs de 15mn
 
■ Au stade Édouard Pentecost plus de 200 joueurs seront réunis autour du ballon rond.
■ Parents et enfants seront accueillis par une danse traditionnelle le « BUA ».
■ Échauffement général avec un coach
■ Initiation au foot pour les tous petits
■ Mise à disposition d’ateliers « Sport Santé » sur le complexe pentecost animé par Paul Poigniewa
■ Mise en place d’ateliers par le CPNSL (Comié Provincial Sud Sports et loisirs)

Crédit Photos : ASC GAÏCA
Crédit Photos : ASC GAÏCA