Menu

L'INDE pour la finale du groupe / Tournoi international OFC (U18)


Après une solide prestation face au Vanuatu en ouverture de tournoi (jeudi) - conclue par une belle victoire 3 buts à 1 - les U18 cagous disputeront ce mercredi (17h00 - Port Vila) la finale du groupe B face à l'INDE, avec pour objectif de décrocher un billet pour la grande finale de cette 1ère édition de l'OFC YOUTH DEVELOPMENT TOURNAMENT.


Crédit Photo : OFC Media

DE L'INTENSITE D'ENTREE.

' On est heureux de commencer cette compétition par une victoire, avec beaucoup d'intensité durant cette rencontre face au Vanuatu ', se félicitait jeudi soir - au sortir du match - le coach Félix Tagawa, satisfait d'avoir vu les siens répondre au défi physique imposé par les jeunes vanuatais.

Parfois à la limite, ce duel très engagé entre la Calédonie et le pays hôte du tournoi aura finalement tourné à l'avantage de cagous appliqués et rapides en transitions offensives… Jacques Watrone (17'), Luc Pougin (47') et Alan Hnaweo (90'+2) étant les buteurs du côté calédonien, tandis qu'Armando Ravo (90'+5) avait réduit la marque pour le Vanuatu à la toute dernière seconde de jeu.

' On s'attendait à un fort pressing côté vanuatais, et de l'engagement… On a été servi. On a su répondre présents dans les duels, ne pas trop reculer, même si sur la première période on a voulu un peu trop poser le jeu par moment selon moi, ce qui nous a parfois mis en difficulté. Dans le dos de la défense on a été dangereux, en jouant aussi sur les côtés pour les désaxer ', analyse le Sélection U18 de la Calédonie.

AU RENDEZ-VOUS INDIEN.

Exempts lors de la seconde journée du tournoi (dimanche), les calédoniens ont pu ensuite voir leur futur adversaire à l'œuvre, l'Inde venant difficilement à bout du Vanuatu sur le score d'un but à zéro.

De quoi nous offrir une bien belle finale de groupe en perspective contre les indiens - ce mercredi 17h00 - dans une confrontation historique entre nos deux nations.

Dans le groupe A, les estoniens et les tahitiens se disputeront juste avant (14h00) la première place de leur poule… Avant des finales programmées ce samedi, toujours au Korman Stadium de Port-Vila.
 



FCF TV

Evènements FCF


Facebook